Canalisation fuite

Utilisateur anonyme - Modifié par étudiante80000 le 4/03/2011 à 00:34
 Utilisateur anonyme - 7 mars 2011 à 04:33
Bonjour,
Je suis étudiante et j'occupe une chambre de 12 mètres carrés chez un bailleur particulier. J'ai eu droit à un mot de mon propriétaire disant que j'avais consommé 930 litres d'eau en quatre jours... Vous voyez le problème...
Le gros problème c'est que je réside dans une maison où les pièces ont été converties en chambres "équipées" donc je n'ai pas accès à mes compteurs d'eau et d'électricité et ni accès à mes canalisations vu que je suis au deuxième étage.
Je n'ai aucune fuite dans ma chambre, mes voisins du dessous ne se sont jamais plaints d'une fuite du plafond ou de leurs murs...
De plus, il n' y a aucin dialogue avec mes propriétaires, ils ne sont là que pour encaisser l'argent tous les mois...
Donc je voulais savoir ce que je dois faire? Dois-je faire venir un plombier à mes frais?Les réparations seront àla charge de qui?Que dois je faire pour mes charges? Parce que connaissant mes proprio ils vont compter cela comme charges en surplus donc à récupérer...
Je vous remercie par avance.

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 06:27
bonjour : s'il n'y a pas de dialogue, il faut ouvrir le dialogue. Vous allez trouver le propriétaire C A L M E M E N T, et vous lui dites que vous ne comprenez pas, mais que vous cherchez à comprendre.

Avez vous en l'index du compteur à votre entrée ???

Déjà, demandez-lui de venir constater et vérifier s'il trouve une fuite, car vous n'en voyez pas. ATTENTION toutefois, à la chasse d'eau, elles n'ont pas une très longue durée de vie, donc demandez lui de la vérifier, et regardez vous même si vous ne voyez rien.

Demandez lui de vérifier si le compteur ne tourne pas en prenant soin de ne pas tirer d'eau ni la chasse pendant un moment ou une après midi où vous êtes absente, on fait un relevé avant et après. Au moins on peut savoir s'il y a une anomalie.