Canalisation fuite

Utilisateur anonyme - Modifié par étudiante80000 le 4/03/2011 à 00:34
 Utilisateur anonyme - 7 mars 2011 à 04:33
Bonjour,
Je suis étudiante et j'occupe une chambre de 12 mètres carrés chez un bailleur particulier. J'ai eu droit à un mot de mon propriétaire disant que j'avais consommé 930 litres d'eau en quatre jours... Vous voyez le problème...
Le gros problème c'est que je réside dans une maison où les pièces ont été converties en chambres "équipées" donc je n'ai pas accès à mes compteurs d'eau et d'électricité et ni accès à mes canalisations vu que je suis au deuxième étage.
Je n'ai aucune fuite dans ma chambre, mes voisins du dessous ne se sont jamais plaints d'une fuite du plafond ou de leurs murs...
De plus, il n' y a aucin dialogue avec mes propriétaires, ils ne sont là que pour encaisser l'argent tous les mois...
Donc je voulais savoir ce que je dois faire? Dois-je faire venir un plombier à mes frais?Les réparations seront àla charge de qui?Que dois je faire pour mes charges? Parce que connaissant mes proprio ils vont compter cela comme charges en surplus donc à récupérer...
Je vous remercie par avance.

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 06:27
bonjour : s'il n'y a pas de dialogue, il faut ouvrir le dialogue. Vous allez trouver le propriétaire C A L M E M E N T, et vous lui dites que vous ne comprenez pas, mais que vous cherchez à comprendre.

Avez vous en l'index du compteur à votre entrée ???

Déjà, demandez-lui de venir constater et vérifier s'il trouve une fuite, car vous n'en voyez pas. ATTENTION toutefois, à la chasse d'eau, elles n'ont pas une très longue durée de vie, donc demandez lui de la vérifier, et regardez vous même si vous ne voyez rien.

Demandez lui de vérifier si le compteur ne tourne pas en prenant soin de ne pas tirer d'eau ni la chasse pendant un moment ou une après midi où vous êtes absente, on fait un relevé avant et après. Au moins on peut savoir s'il y a une anomalie.

Prenez-vous des bains ou des douches ??? faites vous particulièrement attention ??? N'ouvrez-vous pas les robinets systématiquement à fond ???

Cela fait 232,5 litres par jour. Quelqu'un qui n'est pas particulièrement économe, voir gaspilleur y arrive facilement, quelqu'un qui fait attention peut consommer nettement moins sans que l'hygiène en souffre.

Cette conso sur un mois donnerait presque 7 m3, chez moi, l'eau revient à 3,50 le m3, cela ferait 24,4 euros d'eau par mois.

D'un côté, c'est bien qu'il vous avertisse pour que vous n'ayez pas de surprise, et c'est une invitation à chercher à comprendre, donc allez le trouver sans agressivité, dites lui qu'il fait bien de vous prévenir, mais que vous voulez voir si ça vient que de votre conso, ou s'il y a un problème.

Il y a des fuites de chasse imperceptibles, mais 24/24, ça fait des quantités. Et vous êtes tenu de surveiller ce genre de problème puisqu'il n'y a que vous qui puissiez voir.
1
Merci de m'avoir répondu,

Voyez-vous le problème c'est que le compteur d'eau se trouve dans la cave de mon propriétaire donc je n'y ai pas accès. De plus, je suis loin d'être une gaspilleuse d'eau vu que jusqu'à maintenant j'avais une consommation d'eau de 64 litres d'eau au maximum par jour, chose qui avait été convenu dans le bail. Je véréifie toujours que ma chasse d'eau arrête de couler, je serre à fonds mes robinets, je prends des douches et non pas des bains car je n'ai pas beignoire. D'autant plus que ma "surconsommation d'eau" a commencé pendant deux jours où je n'occupais pas ma chambre... Mon propriétaire m'a à nouveau écrit un mot disant qu'en une nuit j'ai consommé 61 litres d'eau... Moi, personnellement la nuit je dors....Je n'ai constaté aucune fuite dans ma chambre et j'ai demandé à quelqu'un de vérifier aussi et elle n'a rien trouvé non plus.
Mes propriétaires ne prennent même pas le peine de couper le robinet de sécurité et ne font venir personne... Ils ne prennent pas la peine de répondre aux messages qu'on leur laisse sur le répondeur, quand je frappe chez eux ils ne répondent pas alors que je sais qu'ils sont là....
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 04:33
BONJOUR / Dans un tel cas, avant de faire venir "quelqu'un", le propriétaire vient vérifier les installations pour voir s'il n'y a pas une anomalie. Attention, il y a des fuites de chasse d'eau qui sont imperceptibles, mais pas pour le compteur.

Dites-lui que vous ne comprenez pas, alors qu'il vienne vérifier par lui-même toutes les canalisations, et qu'il regarde tout à partir du compteur divisionnaire. Souvent une fuite produit un petit bruit qui aide à la localiser.

Il doit y avoir un problème, sa première réaction a été de vous avertir, ce qui est somme toute normal, mais si vraiment vous ne consommez pas plus qu'au début, le problème est ailleurs.

Au lieu de se chamailler, mieux vaudrait que chacun essaie de comprendre, sans se rejeter la faute l'un à l'autre tant que la cause n'est pas découverte.

Si la nuit vous ne vous levez pas pour aller aux toilettes, la conso d'eau devrait être de zéro.

Mais si le compteur tourne, le propriétaire devra payer, et si vous ne lui facilitez pas la tache, vous devrez payer aussi. Ce n'est pas parce que vous n'avez rien remarqué qu'il n'y a vraiment rien. Donc facilitez lui la recherche d'une fuite éventuelle.

N'avez-vous pas un cumulus électrique dont la soupape de sécurité coulerait en continu ??

C'est plutôt correct de sa part de vous prévenir pour vous éviter une grosse surprise désagréable.
0