Oubliée du système,je n'existe pas

juliette - 4 mars 2011 à 13:48
 patdu49 - 5 mars 2011 à 07:58
Bonjour,
Je suis une femme de 58a avec 2 enfants de 14 et 15 1/2ans à charge.

Séparée du papa depuis 6 ans qui es en retraite et ne peut rien.

J'ai déposé le bilan de ma sté en mai 2010 ou j'étais gérante, associée minoritaire.
J'ai tout perdu du jour au lendemain, ruinée, pas le droit au chômage puisque gérante, inscrite cependant aux assedic. Sans indemnités de départ ,ni de préavis.

J'ai rendu mon véhicule de fonction, j'ai vendu tout ce que je pouvais.

Je suis en normandie un tout petit village de 180 habitants sans moyens de locomotions et non desservis.

Comment faire je n'ai pour seule ressources que 600euros de pension alimentaire.

J'ai la chance d'avoir ma maison ou je suis propriétaire d'un tiers avec un crédit jusqu'en 2014. Donc pas de loyer mais de ce fait pas de droit au resto du coeur (ni RMI ni Quittance, conditions pour y avoir droit).

Un cancer opéré en octobre 2010 donc un peu affaibli.


Pour résumer
- Pas le droit au RSA car ma feuille d'impot de l'année dernièere n'est pas a zéro ,j'avais un travail.

- Pas le droit au RSA je touche 600 euros plafond du RSA juste une vingtaine d'euros en trop.

- Un âge super dépassée à 58 a pour trouver un emploi (pénalisée sans moyen de locomotion)

- Pas le droit aux bourses scolaires car imposée l'année passée (je n'arrive plus a gérer l'école une fille en collège à 15kms et une autre en lycée à 27 kms)

- Je suis une oubliée du système

Je n'ai trouvé que de monter un site internet e-commerces en dropshipping pour garder un espoir d'y arriver.
Mais comment aujourd'hui assurer le quotidien alimentaire en attendant que cela rapporte.

Les Restos du Coeur peuvent être une solution d'aide pour moi mais je n'y ai pas le droit??

Cherche solutions urgentes.
Merci de m'avoir lu

3 réponses

Mmarco Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2019 6
4 mars 2011 à 16:06
Bonjour,

Avez vous une aide de votre ancien mari.

Il est dans l'obligation de vous aider (loi napoleon).

renseignez vous.
0
Mon ex qui est a la retraite à prit le crédit de ma maison jusqu'en 2014..donc il ne peut pas plus.
Merci tout de même.
0
salut

mais tu n'es pas oublié du système ..
t'es simplement comme les 8 millions de personnes sous les seuils de pauvreté ... ni +, ni - ...

sauf que tu as été habitué à un autre train de vie, donc tu perçois les choses peut etre + douloureusement que ceux qui sont sans espoir quasimment depuis la naissance et qui survivent ainsi, avec ou sans emploi, avec + ou - pas un radis de + ...

effectivement avec 600€ de pensions alimentaires + 125,78€ d'allocs familiales, soit 725,78€, + les complements selon ages, tu dépasses les plafonds de richesses des pauvres... mais t'es quand même "+ riches" de qq dizaines d'euros que les bénéficiaires du RSA ..

pour les APL, ils se basent sur les revenus années moins 2, auquels ils otent 30% dés que + de 2 mois de suites, demandeur d'emploi, pour déterminer l'aide au logement.
donc evidemment si tes revenus étaient trop élevés année - 2, ça passe pas ...

pour la CMU, ils se basent sur les revenus des 12 derniers mois précedent la demande, là peut etre que ça peut passer, .. pour t'eviter de payer une complementaire santé...

pour le RSA il otent également 0,25% des épargnes, même des enfants si livret A etc ..

bref courage, ... que ça t'empeche pas de voter pour des personnes qui politiquement font preuves d'un peu + d'humanisme ..

sinon si affaiblie suite a ton cancer, peut etre que tu peux demander à percevoir l'AAH, en passant par toubib, ou centre medico psychologique, si il y en a un pas trop trop loin dans la ville la + proche ..
0
Merci des réponses.
Mais non pas de gros salaires avant.
C'était une jeune sté de 3 ans et pour ne pas la plomber je n'avais pas un gros salaire hélas et rien de côté.
Pour la CMU j'ai vu une assistante sociale mais il me faudrait le RSA..
Je tourne donc en rond et au bout d'i an , certaines aides se débloqueront.
Mais c'est en ce moment que j'ai besoin de manger et je ne compte pas rester ainsi longtemps, je me remue sacrément.
Je sais qu'il y a plus démunis que moi, je suis conseillère municipale de mon petit village mais c'est toujours le cordonnier le plus mal chaussé...
Je ne pleure pas sur moi mais une maman souffre de ne pouvoir aider ses enfants.
0
non pour la CMU il ne faut pas obligatoirement le RSA, avec le RSA socle c'est automatique, mais sinon ils se basent sur les ressources donc des 12 derniers mois, tu peux trouver les formulaires en ligne pour les envoyer à la sécu :
https://www.ameli.fr/sites/default/files/formulaires/170/s3711.pdf
0