Renseignement sur un abandon de poste.

Vincenzo - 5 mars 2011 à 14:03
benighted22 Messages postés 339 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2022 - 8 mars 2011 à 03:42
Bonjour,


Voila, je travaillais durant 4 ans et demi dans une magasin commercial renommer en tans que CDD et j'aimais vraiment mon boulot, j'avais le plaisir de mon lever le matin pour me rendre a mon lieu de travail et mes efforts mon offert un CDI a temps plein, ce qui etait une bonne chose pour moi mais le hic c'est que pour accepter le poste, j'ai du accepter une mutation dans un autre magasin.

Depuis, rien ne va et je commence a etre dégouté de ce nouveau lieu de travail, au point de perdre mon envie de bosser et ma motivation. Depuis mon arrivé, j'ai appris qu'un manager rayon a fait un abandon de poste et 6 autres salariés qui ont quitté leurs emploi du a la pression de la direction affectant leurs travail. Enfin bref, depuis que je suis la bas, je cours comme un malade alors qu'ils manquent cruellement de personnel mais pour la direction, il y aurait trop de salarié.

Je me retrouve donc avec le dégout de mon boulot et j'aimerai savoir qu'elle peuvent etre les conséquences si je fais un abandon de poste car actuellement, je suis a 2 doigts de craquer. Aurai-je le droits au assedic???? est ce raisonnable de faire un abandon sans prévenir la direction????

Merci de vos réponses.

1 réponse

benighted22 Messages postés 339 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2022 2
8 mars 2011 à 03:42
bonjour
abandon de poste c'est difficile a dire
le problème, c'est que ca peux "poirauter" des mois avant de te licencier, c'est a dire des mois ou tu reste employés la bas, et des mois sans revenu puisque tu es absent donc bloqué pour un autre emploi....
après oui, il te licencie et tu aura droit au chômage si tu as travaillé 6 mois sur une période de 28 mois, mais, c'est risqué
soit tu démissionne, soit tu te fais licencier assez vite en faisant n'importe quoi au boulot mais ca peut te revenir dessus après...soit t'as une réserve d'argent qui peux t'aider quelques mois a vivre (ou plus) sans revenu et tu tente l'absence injustifié..
a savoir, ils vont t'envoyé des courriers, des sortes d'avertissement, et au bout de 2 ou 3 tu sera licencié, tu ne sera pas obligé d'être confronté a l'employeur pour cela...
a toi de voir (oui je te tutoie ;) )
et je comprend tout a fait car je suis dans la même situation que toi, sauf que je pense démissionner, sans rien après, juste avant mes 2 ans d'ancienneté car sinon mes congés passent en RTT donc non payé et y'a plus d'un salaire..(histoire de couvrir un peu vu que j'aurais pas le droit au chômage..)
après, si tu passe a l'acte, pour éviter d'empirer le truc, tu leur téléphone en leur disant tout simplement que tu ne te rendra plus au travail (sinon ils risquent de te harceler 15 fois par jour en t'appelant et la au moins, tu ls a prévenu et rien a te reprocher)
voilà ;)
0