Ficp et reservation du logement

papouti - 5 mars 2011 à 15:50
 papouti - 5 mars 2011 à 18:01
Bonjour,
moi et mon compagnon avons visité un logement , qui nous a plu tout de suite.
Nous avons apporter notre dossier et il nous on demander deux garants .On at rouver les garants et il nous on dit de réserver le logement avec un chèque remplis.

On l'a fait et nous on dit que notre dossier était complet et partai a l 'etude.Trois jours plus tard , il nous on appeller pour nous dire que notre dossier etait accepter mais que il voulait un chèque annulé de la part de mon compagnon (il avait déjà fourni son rib) en plus de mon chèque et de mon rib que j 'avai deja fourni.

Or en appellan sa banque il a appri que il etai ficp pour un credit qu il pensai clos depuis longtemps et comme entre temps on avai demenager on a pa reçu d avis de non paiement et notre ancienne banque nous a rien dit non plus.
Il a rendez vous avec sa banque pour demander un chéquier, car il travaille depuis 1 an sans incident bancaire sur son compte et qu il nous faut juste un cheque annulé pour l agence immobiliere après si il veulent on leur rend et il le detruis
Pensez vous que la banque va accepter ?
et si on a pas de cheque annulé, l agence immobiliere peut elle refuser notre dossier pour ficp? Et si elle nous refuse a telle le droit d encaisser notre cheque de reservation ?

En plus pour nous c est urgent d emmenager car dans deux semaine on est a la rue vu que on a donné notre préavis et que il y adeja des nouveaux locataire de prevus

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
5 mars 2011 à 16:54
Etre fiché FICP veut dire que vous avez eu un probléme pour remboursé un prêt.Cela n'a rien a voir avec les chéquiers
0
Je sais mais on dit que les chèques c est comme des micro credit .Et les banques n ont pas l air dans passé aux clients. Alors que sans cela on est a la rue et on perd tout , en plus il a pas de souci sur son compte toujours positif ,tout leS mois une paye de 1500€. En plus on veut juste un chèque annulé après on leur rend. car on dit que les agences immobiliere n on pas a savoir si on est fiché mais sans chéquier sa répond a la question
0