Augmentation prix de vente après offre achat

Miyak - 5 mars 2011 à 17:24
kasom Messages postés 32159 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 5 mars 2011 à 19:06
Bonjour,

J'ai trouvé il y a deux semaines un appartement intéressant tout particulièrement.
Après avoir fait une proposition orale au prix proposé à la vente, j'ai envoyé le soir même par e-mail une lettre signée à l'agence, confirmant ma volonté d'acheter le bien pour le prix indiqué. Je n'ai pas le temps de signer une promesse d'achat car...

Retournement de situation, j'apprends que le propriétaire a changé d'avis et veux le vendre plus cher...l'appartement n'est plus dans mes moyens et il risque de me passer sous le nez.

A-t-il le droit de procéder ainsi ? quels sont mes recours ?

Bien cordialement
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32159 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 8 794
5 mars 2011 à 19:06
Bonsoir

le prix affiché par l'agence n'est peut être pas celui signé sur le mandat de vente .... ça arrive de temps en temps ..et l'agence se retrouve dans la mouise

Donc soit le vendeur veut modifier son mandat, alors que vous avez fait une offre au prix : vous pouvez tenter une action avec un avocat, soit l'agence a "triché" et vous ne pouvez rien faire , car les indications portées sur les fiches ne sont pas contractuelles ..
0