Retard travaux copro

Résolu
fanou35 - 6 mars 2011 à 11:07
 fanou35 - 7 mars 2011 à 11:02
Bonjour,
Lors de la dernière AG de ma co-propriété,des travaux de ravalement ont été votés.Ils devaient commencer fin septembre,ils n'ont en fait commencé que le 7 février.
Un échéancier de paiement avait été établi en fonction du départ des travaux fin septembre.
Du fait du retard de commencement des travaux, suis-je en droit de décaler mes versements?J'ai versé le 1er acompte en novembre 2010 ( le syndic m'avait dit que les travaux allaient débuter courant novembre), le 2ème le 4 mars; le syndic vient de m'envoyer un 1er rappel pour un 3ème versement
Merci d'avance pour votre réponse
Fanou35

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
6 mars 2011 à 11:28
Bonjour,
Un échéancier a été approuvé en assemblée générale ? Le gérant devait appliquer à la lettre cette résolution. Que les travaux aient du retard ou non cela ne change rien au planning de paiement. En principe, au début des travaux les sommes dûes doivent être collectées.
0
Bonjour, Rochat1,
Merci beaucoup pour votre réponse.Je vais payer le 3ème appel sans attendre.
Donc, si je comprends bien,même si les entreprises ne tiennent pas leurs engagements, les co-propriétaires sont tenus de payer sans délai?
Vous écrivez que "en principe,au début des travaux, les sommes dûes doivent être collectées"
or, l'échéancier pour le paiement a été établi pour la durée des travaux, soit 6mois
Existe-t-il un texte à ce sujet , afin que je puisse en informer les autres co-propriétaires ( je suis nouveau membre du conseil syndical)?
Je vous remercie infiniment pour votre aide
Bonne journée
Fanou35
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
7 mars 2011 à 10:24
Bonjour,
Prenez en compte votre P. V. d'assemblée générale qui mentionne ces échéances. C'est une décision d'A. Gle donc, je ne peux m'avancer plus loin n'étant pas au courant de la résolution qui a été approuvée.
Fréquemment, les dates de commencement de travaux sont différées. Le calendrier des entrepereneurs est rarement tenu. Donc, en ce qui concerne le dernier appel de fonds qui se situe souvent au début des travaux plannifiés, peut être décalé jusqu'au moment ou le chantier démarre réellement.
0
Bonjour Rochat1 et encore merci pour votre aide.Bonne journée
0