NORMES ELECTRIQUES

Résolu
FAB - 6 mars 2011 à 14:08
 Utilisateur anonyme - 6 mars 2011 à 14:39
Bonjour,
Je viens de rénover une maison ancienne,dont tout le réseau électric,(fillerie,tableau,terre etc),je suis une entreprise d'isolation et platrerie,dois-je fournir une attestation au client sur les normes de sécurité ou pas.
merci

2 réponses

bonjour,

Je pense que votre attestation ne vaudra rien car vous n'etes pas du metier et n'avez aucunes habilitation electrique. vous devez faire passer le consuel pour verification et approbation de l'installation au meme titre que si vous etiez un particulier.
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 14:39
bonjour : en rénovation, aucune obligation de faire passer consuel, Tant qu'on conserve le compteur électrique et qu'on en paie l'abonnement.

Le client vous demande-t-il cette attestation ???

Avez-vous des compétences en électricité et les données de consuel pour 2010 pour pouvoir garantir que le travail a été fait en respectant les normes ??? Je ne crois pas que l'attesation d'un électricien de métier serait valable, sinon on n'aurait pas besoin de Consuel.

Par contre, si le client veut être absolument sûr, il peut demander de son propre chef à faire passer le consuel, mais de son propre chef, pour être certain que l'électricité est aux normes actuelles, qui soi dit en passant changent chaque année.
0