Posez votre question Signaler

Le chômage compte t-il pour la retraite

mamibaba - Dernière réponse le 10 mars 2011 à 08:41
Bonjour,
J'étais fonctionnaire dans la fonction publique hospitalière. Mon mari ayant été muté provisoirement dans une autre ville,
j'ai obtenu une mise en disponibilité pour le suivre.
Après cette période de mise en disponibilité, j'ai demandé la réintégration après disponibilité, qui m'a été refusée faute de poste vacant.
J'ai donc demandé à l'hôpital où je travaillais une allocation chômage pour perte d'emploi suite au refus de ma réintégration, et l'hôpital me l'a versée (36 mois de chômage indemnisé, calcul effectué d'après les règles de l'Assedic). Mais il a fallu que j'aille en "référé provision" au Tribunal Administratif pour que ce chômage indemnisé me soit accordé !!
Je viens de constater que cette période de chômage indemnisé par l'Administration n'apparaît pas dans mon relevé de carrière de la CNAV.
D'où ma question:
Est il avantageux (pour ma future retraite) que je signale à ma caisse de retraite que j'ai eu 36 mois de chômage indemnisé par l'Administration?
(en effet quelqu'un m'a dit que les périodes de chômage comptaient aussi pour le calcul de la retraite).
Merci beaucoup pour toute information!
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
Je suis en retraite et je peux vous dire que les périodes de chômage ont bien été prises en compte pour le calcul des trimestres, mais pas en compte pour le calcul de la retraite.
Cordialement
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Le chômage compte t-il pour la retraite » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une