Le chômage compte t-il pour la retraite

mamibaba - 6 mars 2011 à 18:20 - Dernière réponse : artedo38 390 Messages postés vendredi 9 janvier 2009Date d'inscription 22 mai 2013 Dernière intervention
- 10 mars 2011 à 08:41
Bonjour,

J'étais fonctionnaire dans la fonction publique hospitalière. Mon mari ayant été muté provisoirement dans une autre ville,
j'ai obtenu une mise en disponibilité pour le suivre.

Après cette période de mise en disponibilité, j'ai demandé la réintégration après disponibilité, qui m'a été refusée faute de poste vacant.
J'ai donc demandé à l'hôpital où je travaillais une allocation chômage pour perte d'emploi suite au refus de ma réintégration, et l'hôpital me l'a versée (36 mois de chômage indemnisé, calcul effectué d'après les règles de l'Assedic). Mais il a fallu que j'aille en "référé provision" au Tribunal Administratif pour que ce chômage indemnisé me soit accordé !!

Je viens de constater que cette période de chômage indemnisé par l'Administration n'apparaît pas dans mon relevé de carrière de la CNAV.

D'où ma question:

Est il avantageux (pour ma future retraite) que je signale à ma caisse de retraite que j'ai eu 36 mois de chômage indemnisé par l'Administration?
(en effet quelqu'un m'a dit que les périodes de chômage comptaient aussi pour le calcul de la retraite).

Merci beaucoup pour toute information!
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
artedo38 390 Messages postés vendredi 9 janvier 2009Date d'inscription 22 mai 2013 Dernière intervention - 10 mars 2011 à 08:41
+2
Utile
Bonjour,
Je suis en retraite et je peux vous dire que les périodes de chômage ont bien été prises en compte pour le calcul des trimestres, mais pas en compte pour le calcul de la retraite.
Cordialement
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de artedo38
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une