Conditions pour donner sa demission dans la fonction publique

helene75 - 6 mars 2011 à 23:34
nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 7 mars 2011 à 14:29
Bonjour,

Suite à des problémes graves de santé j'ai été en longue maladie 1 an. Puis j'ai repris à mi-temps thérapeutique 1 an.

Il y a eu restructuration dans mon service qui a déménagé. Je n'ai pas voulu suivre appuyée par le médecin du travail.
Depuis 2 semaines je suis en arrêt maladie car je n'ai pas de poste dans l'ancienne direction, n'ayant pas suivi mon ancien service.
La DRH ne me répond pas. Je ne sais plus quoi faire à part déprimer.
J'ai même penser démissionner tellment je n'en peux plus.
Quelle pourrait être la solution ? Puis-je les porter devant le tribunal administratif? Dois-je malgré tout accepter de suivre?? Merci

3 réponses

bonjours, faut pas oublier que si vous démissionné vous aurez pas droit au allocation chômage, faut faire attention aussi que si vous refusez "de suivre" sa soit pas considéré comme une démission,

le mieux dans votre cas, c'est de réussir à ce faire licencier ,
# Le salarié licencié pour inaptitude médicale bénéficie d'une prise en charge particulière par le biais de la cellule d'appui aux travailleurs handicapés de son département. Il pourra bénéficier d'un bilan de compétence, d'une formation et d'un accompagnement à la recherche d'emploi en vue d'une réinsertion professionnelle.
# Le salarié licencié pour inaptitude médicale à la suite d'un accident du travail ou de maladie professionnelle bénéficie du doublement de sa prime de licenciement.


la déprime c'est normal ! c'est un passage obligé avant de pouvoir rebondir.
bon courage
0
nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 549
Modifié par nautilewarrior le 7/03/2011 à 00:36
Bonjour
Si j'ai bien compris, vous êtes salarié de la fonction publique, si tel est le cas n'avez vous pas une clause de mobilité dans votre engagement ?
Si tel est le cas et que vous refusez de suivre votre ancien service, vous risquez le licenciement pour faute grave.
0
Faute grave alors qu'on m'a demandé par écrit si je voulais ou non suivre et que suite à ma maladie le médecin conseil m'a appuyée? je doute.
0
nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 549
7 mars 2011 à 14:29
Bonjour,
Je ne connais pas votre dossier...., je vous donnais simplement mon avis avec les éléments que vous apportiez.
Si c'est votre service qui vous laisse le choix de le suivre ou non, et que le médecin est de votre coté....vous avez beaucoup de chance, d'habitude l'Etat ne laisse pas autant de possibilités à ses employé.
Cordialement
0