Préavis locataire

bubu - 7 mars 2011 à 10:53
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 7 mars 2011 à 12:04
Bonjour,

Je suis locataire.
Suite a des travaux dans l'appartement, la douche est indisponible 3 semaines. J'ai alors donné mon préavis par email et non lettre recommandé de 1mois (location meublé) à ma propriétaire lui demandant d'attendre que je parte pour effectuer les travaux.

Cette dernière commence tout de même les travaux et je ne peux m'y opposer.
Du coup je ne souhaite plus partir.

Le préavis est il toujours valable ? Je n'ai pas envoyé de lettre recommandé il ne devrait pas l'être ?

J'ai évidemment peur que la propriétaire garde ce préavis et me demande de quitter les lieux dans 1 mois.

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 11:07
bonjour : En principe, un préavis se donne par LRAR, pour que ce soit incontestable. Cependant,elle a un écrit qui ne peut venir que de vous comme quoi vous voulez partir, et je ne vois pas pourquoi, si elle veut l'utiliser, il ne serait pas valable.

Mais si vous voulez rester, le mieux est de la contacter très rapidement, par télphone de préférence, en lui expliquant vos raisons, en espérant qu'elle acceptera.

Si vous étiez en bon terme, ça ne devrait pas poser de problème, mais si vous avez eu des accrochages, elle préfèrera que vous partiez, surtout que vous vous êtes engagé.

Mais, bon, c'est du n'importe quoi, si maintenant on donne un préavis par mail ou par simple lettre, vaudrait mieux le faire dans les règles.

Si c'est une astuce pour essayer de se rétracter, là, vous risquez d'avoir tout faux.
0
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.
Il ne s'agit pas d'une astuce, je souhaitais simplement quitter le logement pour ne pas subir le désagrément des travaux. Vu que je les subis quand même je n'ai plus aucune raisons de partir.

Le soucis c'est que je pense que la propriétaire préfèrerait que je parte, je posais donc cette question pour savoir si elle pouvait se servir de mon mail pour me faire partir.

Merci
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
7 mars 2011 à 12:04
Bonjour,

Votre mail n'est pas valable : le préavis doit être envoyé par RAR ou par voie d'huissier. Vous êtes donc toujours locataire en titre.
0