Pas d'adresse de mes propriétaires ?

Fab - 7 mars 2011 à 10:55
 Fab - 7 mars 2011 à 14:33
Bonjour,

je suis locataire, et j'ai un petit problème avec mes propriétaires.

J'habite dans le logement depuis presque 1 an, maison rénovée, nouvelle chaudière gaz.

J'ai commencé à la mettre en marche pour la 1ère fois en novembre 2010, et 2-3 semaines après panne de pièce ventilateur. Pièce défectueuse dans la chaudière neuve. Le plombier qui a installé les choses appelé un samedi après midi, m'a indiqué un téléphone de dépannage gaz, société qui a fait les réglages de la chaudière. Ils sont venus, la pièce a été changée 4 jours plus tard.
Jusque là, rien de problématique.

Or mes propriétaires ont une garantie, pièces mais pas main d'oeuvre sur leur chaudière. Et c'est à eux de payer la facture. Or la société ne dispose pas de leur adresse et je me rends compte que moi non plus. Ils ont une boite aux lettres où j'habite, mais ils n'habitent pas là, ils habitent dans une autre ville.
J'ai leur téléphone leur mail, que j'ai transmis à la société qui leur a demandé leur adresse, mais ils ne leur donnent pas, ils contestent cette facture, la société du coup me l'a envoyée.

Or je n'ai rien à voir là dedans, moi je dois juste fournir une preuve d'entretien annuel. Je n'ai pas leur adresse, ni dans le bail (juste leur nom) ...
Je fais quoi ?

Certes la société de dépannage gaz, est consciente que ça ne me concerne pas, mais je suis assez étonnée, ces gens mes propriétaires, ont évidemment choisi le contrat de garantie le moins cher (ils sont très radins alors que très très riches) et du coup aujourd'hui font face à ce problème.
Ma propriétaire en fait comptait sur le fait que je prenne un contrat annuel d'entretien, auquel cas la main d'oeuvre était comprise. mais la différence entre un contrat annuel, et une visite d'entretien n'est pas négligeable, pour moi. Et vu les autres problèmes que j'ai avec eux, il n'est pas question que je leur fasse cadeau de quoi que ce soit ...

Je laisse la société se débrouiller ?
Merci

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
7 mars 2011 à 13:44
Bonjour,

Qui a appelé le technicien pour venir réparer la chaudière ?

Si c'est vous qui avez appelé le technicien, c'est à vous de payer la facture. Vous auriez dû contacter le propriétaire. C'est à lui que revenait la décision d'appeler un professionnel pour réparer la chaudière.

Mentionner le nom et l'adresse du propriétaire est obligatoire sur un bail. Un propriétaire doit pouvoir être joignable...

Cordialement

0
Argh ?
En fait la propriétaire m'avait donné les coordonnées du plombier qui avait installé les radiateurs, je l'ai contacté, c'est lui qui m'a demandé de contacter la société qui avait installé et fait les réglages de la chaudière.
Je n'ai pas appelé n'importe quelle société de dépannage, c'était la société qui a fait les réglage et la mise en route de la chaudière.

Mais c'était un week end, effectivement en novembre avec 2 enfants en bas âge, je n'ai pas pensé appeler les propriétaires, (sinon j'aurai attendu 15 jours).

Pour le moment les propriétaires ne me demandent pas à moi de payer, ils contestent juste la facture, car selon eux, ils n'ont pas à payer pour une pièce défectueuse sur une chaudière neuve. (leur contrat de suivi chaudière prévoit pièce mais pas main d'oeuvre).

la société ayant installé la chaudière ne leur fait pas payer la pièce.

Malgré cela (même société, propriétaire qui m'avait donné les numéro de téléphone etc) si on m'oblige d'un coup à payer ? je devrai payer ?
ce sont des frais incombant au propriétaire non ?
pas au locataire !!
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
7 mars 2011 à 13:55
bonjour , mais à qui payez vous votre loyer ??
0
je paye via virement automatique
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
Modifié par GrandCaribou le 7/03/2011 à 14:00
"si on m'oblige d'un coup à payer ? je devrai payer ?
ce sont des frais incombant au propriétaire non ?
pas au locataire !!"


A partir du moment où vous commandez les réparations, c'est à vous de payer...

Si votre propriétaire refuse de payer ce sera à vous de le faire.

Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Cependant, à l'impossible nul n'est tenu... Veuillez s'il vous plaît formuler correctement votre message afin que nous puissions vous répondre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
7 mars 2011 à 14:18
Bonjour,

La chaudière doit être encore sous garantie.
Puisque vous avez pris les choses en main en contactant vous-même le réparateur, continuez : demandez une copie de la facture de la chaudière à vos proprios, regardez combien de temps la chaudière est garantie. En fonction, vous enverrez un courrier RAR à la société pour contester la facture. Le tout en mettant vos bailleurs en copie.

Pour info : l'adresse du bailleur doit obligatoire figurer sur le bail (c'est une mention légale). Exigez là.
0
oui la chaudière est sous garantie 2 ans, mais seulement pièces PAS la main d'oeuvre. Il y a une facture de 100 euros de main d'oeuvre.

La propriétaire refuse de payer même pour la pose d'une pièce d'une chaudière qui fonctionnait que depuis 15 jours.
(il devait y avoir un défaut dans la pièce)

J'ai un double de la facture que la société m'a envoyé pensant que je pourrais la faire suivre à mes propriétaires.

POur le moment la propriétaire ne m'a pas dit clairement que c'était à moi de payer, elle refuse juste de payer la société au nom de quoi c'est inadmissible de payer pour une chaudière neuve (alors que son contrat de garantie spécifie bien "pièces uniquement, sans main d'oeuvre" mais ça m'étonne même, mes parents ont une chaudière gaz qui était garantie "10 ans pièce ET main d'oeuvre" 2 ans déjà je trouve cela peu, mais sans main d'oeuvre ?

Pour le moment je ne remue pas trop les choses auprès de mes propriétaires, vu les réponses reçues ici (que vu la procédure ce serait à moi de payer, je ne pense pas qu'il le savent), j'ai par ailleurs de gros soucis d'humidité (moisi partout) la maison est super isolée mais sans VMC ni aération, d'où condensation et moisi. les extérieurs sont en friches et ils doivent me poser une VMC et faire les extérieurs au printemps.

C'est la société qui m'a envoyé une lettre qui m'a fait poser cette question.

Ils sont tellement susceptibles qu'ils risqueraient de me faire suer, en ne rien faisant à cause de cette facture :(
0