Transfert compte titre caisse d'epargne vers

lirelou - 7 mars 2011 à 15:17
 Germain - 8 mars 2011 à 11:40
Bonjour,
au cours d'un transfert de titres de la CE vers chez binck.fr, je me suis rendu compte
que toutes les actions avaient ete vendues ( a perte, evidement ) pour etre transmise
dans mon compte titre, chez Binck.fr sans qu'aucune infos me soit parvenues avant ou apres. perte seche 1800 €

Suite a un courrier au mediateur, celui -ci m'a repondu qu'il ne comprenait pas, que pour lui
tout allait bien, qu'il m'avait adresse durant l'annee 2010 un releve de compte.

que faire ?

4 réponses

Comment vos actions ont-elles pu être vendues puisqu'elles ont été virées chez binck ? C'est ou l'un ou l'autre, mais pas les deux.
0
j'avais une moin values d'environ 1800 € a la CE
chez Binck.fr, je me retrouve avec une moin value de environ 20 €....
sans que je n'intervienne...
ces actions ont ete vendues puis rachetes au prix du marcher...

Ne me dites pas qu'il s'agit d'un jeu d'ecriture....
0
Lors d'un transfert de compte titre, il y a automatiquement calcul de la plus-value (ou moins-value). La caisse d'épargne a donc viré les titres et vous fait part d'une moins value de 1800 euros qu'elle comptabilise. Le prix de revient enregistré chez binck est celui du cours des titres à la date où le transfert a été effectué. Depuis, vous êtes en moins value virtuelle de 20 euros.
C'est en fait un jeu d'écriture...

Il est peut-être possible de reporter la moins-value (si elle vous est inutile pour l'année fiscale concernée) mais je n'en suis pas certain. Il faut vous adresser à votre centre des impôts.
0
la caisse d'epargne ne m'a fait part de rien du tout....
ni info, ni courrier rien de rien avant comme apres ....
les 1800 € sont volatilise....
cela fait plus de 6 mois que le transfert a ete fait, ils ont eu le temps....!
0
Les 1800 euros ne se sont pas volatilisés ! Vous avez une moins value de 1800 euros que vous pouvez déduire de vos plus value pour 2010 (si c'est de 2010 qu'on parle). Compte tenu de la manière dont s'est réalisée la moins value, je pense qu'elle est reportable sur plusieurs années. Par ailleurs, il est toujours possible de faire modifier le prix de revient d'acquisition de vos titres par la banque destinataire (sous votre responsabilité). Si vous ne faites pas jouer la moins value, vous pouvez aussi envisager cette solution.

Mais pour la faisabilité de l'une ou l'autre solution, je réitère mon conseil de vous renseigner auprès de votre centre des impôts. Parlez-en aussi à votre nouveau banquier.
0