Refus par l'enfant de visiter le pere

martine - 7 mars 2011 à 15:41
 martine - 7 mars 2011 à 16:41
Bonjour,

J'ai egalement le meme probleme. J'ai une fille de 13 ans qui refuse categoriquement de rendre visite a son pere. Le tribunal est au courant des problemes avec ma fille et apres 2 ans j'ai enfin pu le faire entendre par un juge. malgre ceci ils ont decide que le droit de visite doit se faire les paques et les noels des annees impaires et 1 mois lors des grands vacances. elle a des grands problemes avec son pere qui trouve le fait de ridiculiser et d'etre mechant verbalement avec elle tres amusant pour lui.

Je suis obligee de la conduire a l'aeroport ou son pere le reprend pour son droit de visite qui est stipule dans l'arret. mais quelles en seront les consequences si elle refuse de monter dans l'avion avec lui?

Je lis des opinions tres varies sur l'age auquel un enfant peut decider eux meme s'il veulent aller ou pas. mais est ce que quelqu'un peut me dire quel est l'age exact pour un enfant de decider s'il va aller ou pas?

je vous remercie pour tout renseignement
Martine

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
7 mars 2011 à 15:50
Bonjour,

est ce que quelqu'un peut me dire quel est l'age exact pour un enfant de decider s'il va aller ou pas?
A sa majorité, soit à 18 ans...

Néanmoins, votre fille à l'âge d'être entendue par le juge. Vous pouvez tenter de ressaisir le JAF, et de demander qu'il entende votre fille. Elle devra expliquer son refus, par des faits concrets.
0
merci pour votre reponse.
0