Loyer impayé

anouk - 7 mars 2011 à 19:15
 Utilisateur anonyme - 7 mars 2011 à 21:13
Bonjour, ma mère (agée de 85ans) loue une maison depuis 5 ans a un couple.Le bail est au nom de la femme mais depuis un an celle ci a quitté le logement pour cause de violences conjugales.On a donc récupéré le mari qui depuis un an ne paye plus le loyer.Après plusieurs contacts où il nous promettait un règlement on s'est rendu compte qu'il nous menait en bateau.Il n'a pas fournit d'attestation d'assurance et exerce une activité professionnelle dans la maison sans notre autorisation.Une procedure de justice est engagée mais on vient d'apprendre que de son cote il avait pris un avocat et que l'audience risquait d'etre reportée et donc l'espoir d'une expulsion avec.Ce loyer est un complément de retraite pour une dame agée qui actuellement se prive de tout. Comment un avocat peut il defendre cela?Avons l'espoir qu'un jugement d'expulsion soit rendu rapidement et que ma mère touche ses arriérés?merci de votre réponse
A voir également:

3 réponses

Bonsoir, ce n'est pas un encouragement, mais il vous que vous sachiez que ce qui arrive à votre maman existe à des milliers d'autres personnes âgées en France ; je ne connais pas personnellement, mais le "il a pris un avocat" sue le bluff ; comme le bail est au nom de la femme, retournez-vous contre elle car justement depuis 2 ans, en cas de violences conjugales, c'est de toute manière le "violent" qui est tenu de s'éloigner, y a-t-il eu un jugement concernant ces violences ? Un avocat devrait pouvoir vous sortir d'affaire, même si c'est hélas toujours trop long
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 19:34
bonjour : on est complètement outré lorsqu'on voit ça.

N'est-ce pas du bluf, cette histoire d'avocat ??

A votre place, j'écrirais au ministre du logement Benoit Apparu, pour qu'au moins il sache ce qu'il peut se passer.
Et il faudrait que tous les gens qui ont de tels problèmes n'hésitent pas à faire pareil.

Je pense quand même que l'avocat de cet individu, s'il en a vraiment un est quand même mal placé pour le défendre, mais en attendant, ça lui fait des revenus, même si son client a l'assistance juridique.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 19:53
envoyez par RAR une mise en demeure de fournir l'attestation d'assurance.
Il a 8 jours, apres vous sevissez et pas de cadeau, l'assurance est obligatoire et justifie une expulsion.
0
il ne suffit pas que l'expulsion soit "justifiée" pour qu'elle soit effective !
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 21:00
Ne pas etre assurée est prit tres au serieux quand un immeuble est habité.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 21:13
Je pense que la propriétaire a son assurance propriétaire, il faudrait en parler à cette assurance du fait que le compagnon de la locataire en titre n'a pas d'assurance.

Quant on voit des histoires pareilles, ça fait ni chaud ni froid que des gens couchent dehors, après de tels abus, on devient complètement insensible.
0