Probleme facture edf

dijone - 7 mars 2011 à 22:54
 ConseillerEdf - 17 mars 2011 à 01:10
Bonjour,

je viens de recevoir une facture pour deux mois de 1200€ d'éléctricité
tout est éléctrique dans ma maison ( environ 100m2) il est inscrit sur ma facture qu'on aurait consommé 10308 kwh en 2mois est ce possible?
a savoir qu'un technicien edf est venu et qu'il a précisé que notre compteur n'avait pas d'anomalie ( compteur provisoire de chantier)
ma maison est neuve donc bien isolé et tous les appareils sont neufs ( moins d'un an)
j'ai envoyé one lettre en recommandée à edf je suis dans l'attente d'une réponse...

qu'en pensez vous? est ce possible une telle facture pour deux mois?

merci d'avance pour votre aide

4 réponses

Bonjour,

Votre facture ne représente probablement pas la consommation de deux mois.

Vérifiez : vos factures précédentes étaient des estimations (depuis quand ? Au moins 6 mois ? Ou peut-être un an ?) et la facture que vous venez de recevoir est basée sur le VRAI relevé de compteur. Elle rattrape la consommation qui avait été sous-estimée auparavant.

Comme quoi, plusieurs internautes sur ce forum imaginent qu'EDF fait des surestimations de facture pour se faire de la trésorerie... Dans votre cas, il s'agit d'une sous-estimation.

Ce qui me surprend, c'est que votre maison continue à être alimentée avec un compteur de chantier... Avez-vous obtenu le certificat de conformité CONSUEL ? Avez-vous fait une étude tarifaire avec EDF pour souscrire un contrat avec le compteur définitif ?

Avant d'envoyer une lettre recommandée, avez-vous demandé des explications à EDF ?
2
merci d'avance pour votre aide...
mes 2 précédentes factures soit octobre 2010 et décembre 2010 sont bien des estimations l'une de 217.81€ et l'autre de 295.34€
pour info la facture daout 2010 n'est pas une estimation et elle était de 494.69€

j'ai vérifier ma dernière facture et c'est bien une consommation de deux mois ( consommation du 17/12/10 au 16/02/10)

j'ai fait le calcul en 2010 j'ai payé en tout 1800€ d'éléctricité

je ne comprends pas ce qui se passe comment j'ai pu consommé autant en deux mois?

en ce qui concerne le compteur de chantier, effectivement nous avons tardé à faire le necessaire pour que le consuel vienne, nous avons été en travaux quasi 2ans ( c'est une ancienne grange que l'on a retapé)
0
j'ai téléphoné à plusieurs reprises à edf mais il ne trouve pas d'explications...
0
la sous estimation avec le nouveau mode de calcul des autres prestations rapporte plus d'argent à edf depuis janvier.
vous n'allez pas nier ça rupestre
0
vilvts Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 20
9 mars 2011 à 20:27
Peut-être un peu plus explicite votre remarque sdfvsedf, parce-que là.... comprend pas !
0
Bonsoir,

Encore une fois, la dernière facture ne correspond pas à deux mois de consommation, puisque la facture précédente était sous-estimée.

Les seules données réelles dont vous disposez est votre consommation entre août 2010 (dernière facture basée sur un relevé réel du compteur) et celle de février 2011.

Au total, cela fait 1200 € + 217,81 € + 295,34 € soit au total 1714 € environ pour six mois. Sur un compteur de chantier sans heures creuses. C'est plutôt élevé, mais pas énorme. Par comparaison, j'avais une consommation de 19000 kWh par an dans une maison de 100 m² des années 1880, restaurée en 1980, dont l'isolation était très moyenne.

Sur votre compteur définitif, vous aurez des heures creuses, ce qui diminuera votre facture.

L'isolation de votre grange retapée n'est peut-être pas formidable... et l'hiver (surtout novembre et décembre) a été plutôt froid !
0
loulou77140 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011
8 mars 2011 à 00:04
que me conseillez vous alors?

un conseiller d'edf m'a fait comprendre que si je payais cette somme alors les deux prochaines factures qui seront des estimations seront aussi élevées ( car estimées en fonction de cette dernière)

certes c'est une grange retapée mais tout à été refait à neuf, tout et surtout l'isolation...

lorsque l'on passera à un compteur "normal" nous pourrons avoir une baisse assez importante? (avec les heures creuses)

je suis désolée de vous importuner avec mes questions mais j'aimerai comprendre

le problème étant qu'une telle somme, quand nous en parlons autour de nous famille et aùmis, ne comprennent pas tout le monde nous dit qu'il doit certainement y avoir un pb ...
0
ConseillerEdf
17 mars 2011 à 01:10
Avec les heures creuses vous pouvez observer une diminution de votre facture annuelle d'environ 33%. En effet, le ballon d'eau chaude et le chauffage électrique consommerons les kwh avec un prix de 0.0864€ ttc, 8 heures par jour.

A savoir que nous pouvons baisser les estimations qui vous sont facturées en modifiant les historiques de consommation en effectuant une étude tarifaire avec vous ( gratuite ). Celle-ci nous informe sur votre supposée consommation annuelle, et mensuelle.

Par contre, si vous avez une forte consommation, cela ne vous serrait en aucun cas bénéfique de baisser les estimations. En effet, lors du passage du technicien ERDF, si vos factures intermédiaires sont sous-estimées, vous risquez de recevoir une factures élevée rattrapant les consommations non facturées durant les 6 derniers mois.

infos pour votre première mise en service:

Vous pouvez nous appeler, si et seulement si vous possédez le CONSUEL ( attestation de conformité, celui-ci vous est remis par votre électricien ou architecte après son passage en commission. ) et le raccordement électrique réalisé. A ce moment la nous créerons votre contrat définitif, en vous demandant la puissance dont vous aurez besoin ( aucunes craintes si vous n'en savez rien l'étude tarifaire nous le dira ), si vous souhaitez les heures creuses ou non, RIB si prélèvements mensuels ou bimestriels, nous programmerons alors votre 1ère mise en service.

Nous disposons d'un délai de 10 jours ouvrables pour effectuer celle-ci. Vous êtes recontacté dans un délai de 48 à 72h par le service technique afin de vous donner la date et le créneau horaire du passage du technicien ( que vous pouvez choisir selon vos disponibilités mais aussi s'il y a un rdv possible le jour souhaité ).

En espérant vous avoir aidé au mieux, n'ayant pas accès à votre contrat.
0