Beaucoup de souci avec mon employeur...

mb97 - 7 mars 2011 à 23:42
 Denis - 8 mars 2011 à 19:08
Bonjour,
comme vous avez pu le lire, j'ai pas mal de souci avec mon employeur, je suis en c.d.d pour 1an en tant que chauffeur/livreur en blanchisserie.

Je travail de nuit, en moyenne 20h/semaine, le reste est de jour, et je n'ai aucune majoration rémunéré, il m'a dit que je serais payé de nuit quand je ferais 35h de nuit/ semaine c'est à dire quand il y aura le nombre de client suffisant pour faire mes 35h de nuit, la seul compensation que j'ai c'est 15mn de repos compensateur (rc) par tranche de 5h de travail mais ce sont des rc que je ne peux pas prendre car je suis le seul chauffeur dans la société.


J'ai donc des rc et congés payés à prendre que je voudrais prendre car je suis dans la société depuis 9 mois, on m'a dit que je ne peux pas poser de jour tant qu'il y aura pas de chauffeur remplaçant (au niveau recrutement, il n'arrive pas à en trouver un deuxième) donc je dois attendre...


Je change toutes les semaines d'horaires sans que je sois averti avant, je dois m'accommoder aux changement d'heure au jour le jour et ayant des enfants à charge, dont un en bas-âge, ça deviens de plus en plus dur sachant que ma conjointe travail aussi.



Quand je suis rentré dans la société, j'ai donné mon numéro de portable, mon chef m'appelai à tout bout de champs et quand je répondais pas, il venait directement à mon domicile. J'ai changé de numéro de portable et j'ai décidé de ne pas le donner.
Un jour il a voulu me joindre vers 16h pour que je vienne travailler dans la nuit à 3h du matin, il a téléphoné à une voisine dans ma rue que je ne connais même pas qui elle est venue à mon domicile avec son téléphone sans fil en me disant que c'était mon employeur.



Tous les jours je conduis mon véhicule avec une surcharge sur le chemin du retour, ayant était contrôlé une fois avec immobilisation du véhicule 8heures, bien sur à attendre au bord de la route, j'ai stipulé à mon employeur que je ne voulais pas prendre de risque à conduire en surcharge en cas d'accident...il m'a répondu sur un papier que si je me faisait arrêté ou avait un accident , il prenait tout en charge mais au niveau de la loi, je doute que cela marche que si il y a accident, je suis en faute et je risque amende et prison...



Je sais que les conventions en blanchisserie son spécifique mais là j'en ai marre de travailler la nuit et être payé comme mes collègues de jour, de changer d'heure au jour le jour et ne plus avoir le sentiment d'avoir une vie privée !!... si quelqu'un s'y connait et peux m'aider, je suis preneur de vos conseils...
Pour moi le mieux est de partir de cette société mais tant que je n'ai pas trouvé un autre emploi, je ne peux pas, sinon je n'ai plus de ressources...

merci

1 réponse

Bonjour. Vous pourriez exposer votre situation à l'inspection du travail.
0