Infiltrations d'eau plafond

maghu Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 - 8 mars 2011 à 14:19
Rochat1 Messages postés 12863 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 8 mars 2011 à 18:17
Bonjour,
En février 2007 mon conjoint et moi même avons fait l'acquisition d'un appartement en rez de jardin, acheté sur plan.
Depuis cette date nous vivons avec une infiltration d'eau au plafond provenant de la terrasse de l'appartement au dessus, due à une mauvaise étanchéité de cette dernière. En effet l'entreprise de construction, au lieu de faire évacuer les eaux de pluie vers l'extérieur du bâtiment, a fait l'inverse.
De ce fait depuis maintenant 3 ans, l'étanchéité de cette terrasse a déjà été refaite 2 fois ainsi que la peinture de nos plafonds.
Depuis maintenant début 2010 nous revivons avec un plafond taché qui s'effrite et bien sur humide. Le problème n'étant pas résolu et vu la lenteur de l'assurance dommages ouvrages et le m'enfoutisme de notre syndic, ma question est de savoir si il existe un moyen de se retourner directement contre le promoteur ou maître d'oeuvre!

Merci d'avance de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12863 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 937
8 mars 2011 à 18:17
Bonjour,
Voyez avec votre assurance si vous possédez une protection juridique car vous serez obligé d'ester en justice et très rapidement.
Dès que vous aurez ce renseignement rencontrez un avocat. Il n'y a pas d'autres solutions, hélas.
0