Responsabilites engagees sur un vehicule vendu

picarde60 - 8 mars 2011 à 15:04
 picarde60 - 10 mars 2011 à 13:06
Bonjour,
j'ai vendu le 16 octobre 2010 une golf 4 pour un montant de 4 000 € avec 210 000 kms au compteur à un particulier. Ce véhicule acheté environ un an auparavant à un professionnel (système achat/vente) me servait pour me rendre à mon travail (180 km par jour et plus de 4 000 kms par mois/déplacements perso compris)
Fin janvier 2011 après avoir roulé 15 000 kms (information communiquée par l'acheteur) ce dernier vient de me faire connaître que le moteur est tombé alors qu'il roulait ; l'expertise a détecté un défaut des pattes de fixations!!!!!je ne suis pas mécano donc je ne peux pas trop développer... Il demande l'annulation de la vente ou de participer aux frais de réparations.
Peux t on m'imputer une quelconque responsabilité dans ce dossier compte tenu du délai entre la vente et le dommage survenu ? Peux -t-on se retourner contre le professionnel qui je pense ne pouvait pas ignorer ce défaut mais en aucun cas ne me la communiquer ....et pour cause....
merci pour votre éclairage

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
8 mars 2011 à 15:14
Bonjour,

Le rapport de l'expert mentionne qu'il s'agit d'un vice caché ?

Si oui, on peut effectivement ce retourné contre vous.

Il faudrat savoir comment cette fixation a pu cassé. (Corrosion, choc, défaut récurent sur ce model de voiture ? )

Vous etes responsable uniquement en cas de vice caché, dans les autres cas, vous avez tres peu de chance d'etre tenue pour responsable.

Avez vous contacté de votre coté un avocat, un cabinet d'expert ou une protection juridique pour faire une contre expertise?

0
Finalement, je me rends à cette expertise ; je prefère etre sur place pour apporter mes arguments sur ce dossier ;
0