Aide au logement au propriétaire

geronimo11150 - 8 mars 2011 à 16:14
 labellebleue - 8 mars 2011 à 20:10
Bonjour,
Apparemment, les aides au logement sont accordées aux locataires et aux propriétaires qui acquièrent leur bien à crédit; mais pas à ceux qui ont payé comptant , il ya plusieurs années, avec un capital mis patiemment de côté, mais qui aujourd'hui doivent vivre avec de très petits revenus. (très inférieurs au plafond à ne pas dépasser par les locataires) . Existe t'il une allocation spécifique pour ce type de propriétaires? Merci.

1 réponse

labellebleue
8 mars 2011 à 20:10
je ne voudrais pas dire de bétise mais une allocation au logement n'est attribuée que si il y a un loyer pour un locataire et un prêt pour un propriétaire (bien sur, tout cela en fonction des revenus, du nombre d'enfants..)
je suis devenue propriétaire il y a 6 mois et tout comme vous, j'aurai pu payer comptant mon acquisition mais ayant encore mes 2 ado à charge, je me suis dit que ça serait bête de perdre mon droit d'AL alors que j'y ai encore droit jusqu'au 21 ans du grand.
j'ai donc préféré faire un prêt sur 5 ans sur une partie du montant (après simulations CAF) plutôt que de le sortir de mon portefeuille.
ainsi mon crédit m'est "remboursé" à moitié par l'allocation logement et ma somme restée placée me rapporte des intérêts.
c'est un calcul que vous auriez dû malheureusement faire à l'époque mais encore faut il savoir si vous auriez pu "sortir" tous les mois un remboursement prêt immobilier ? meme remboursé de moitié par l'AL, il y a l'autre moitié à sortir !
pour ma part, j'ai préféré faire cet effort financier.
bonne soirée
0