Licenciement abusif

enny90 - 8 mars 2011 à 17:12
 enny90 - 12 mars 2011 à 12:17
Bonjour, J'étais en arrêt maladie depuis le 7 juin 201O (opération du genou) je devais reprendre mon travail le 3 janvier, mais mon patron m'a dit qu'il ne voulait pas que je revienne , il m'a donc mit en mise à pied avec maintien du salaire jusqu'à mon licenciement. l'entretien préalable s'est déroulé le 15 février avec un délégué syndical qui s'est mal passé, mon patron s'est mal comporté et a bien dit que c'était à cause de ma longue maladie qu'il me licenciait, je n'ai pas accepté la rupture conventionnelle de contrat, et 2 jours après, mon patron m'appelait pour me demander quelles indemnités je voulais si on faisait la rupture conventionnelle. Je suis allée voir un conseiller prud'hommale qui m'a déconseillé de faire la rupture mais de l'attaquer (ce que je veux faire) mais pour l'instant, il tarde à me payer mon salaire et je n'ai toujours pas reçu ma lettre de licenciement. Cela devient trop long je voudrais que tout ceci se termine. Si je ne reçois pas ma lettre de licenciement, que va t -il se passer? car bien que je sois en mise à pied avec maintien de salaire, il peut ne pas m'envoyer mon salaire.
Merci de votre réponse

1 réponse

bonjour. tant que vous n'avez pas eu votre lettre de licenciement, vous êtes toujours salarié et votre employeur doit vous payer. vous lui envoye une LRAR dans laquelle vous lui demandez de vous payer votre salaire dans les 5 jours à la réception de la lettre en précisant que si il ne le faisait pas vous iriez au Conseil des prud'hommes faire un dossier d'assignation. Vous ne manquerez pas de demandez des dommages-intérêts. Envoyez une copie de votre lettre à l'inspection du travail.
0
Merci de votre réponse
0
Mais si je comprends bien, je vais devoir faire ça tous les mois, envoyer une LRAR et saisir les prud'hommes!!!!!
0
Bon reçue des nouvelles aujourd'hui, (par contre, j'ai eu mon salaire!!!) j'ai reçu une lettre de mon patron me demandant de lui répondre sur la rupture conventionnelle, quelles étaient mes doléances, si pas réponse pour le 16 mars, il transmets mon dossier à son conseil!!!! j'attends que ça qu'il me licencie car il n'acceptera jamais ce que je veux
Voilà si j'ai d'autres news je ne manquerai pas de vous les communiquer
0