Ma locataire ne veux pas faire son preavis

virginie - 8 mars 2011 à 22:12
louannne Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 - 9 mars 2011 à 08:19
Bonjour,
voila 6 mois que ma locataire est instaler dés le premier mois les petit probleme on commenser realisation de travaux france telecom de ca part puis elle me presente la note que je paie mais voila toute les instalation avait ete realiser par un electricien et tout ete en regles prises telecom incluses enfin passons ,un mois apres elle casse la serrure encore une fois je paie la note a savoir que cette serrure etait neuve car changer avant son arriver enfin passons il y a deux mois cette fois ce sont les eviers qui fuis chacun leurs tour probleme la plomberie a etait entierement refaite il y a un an alors voila je passe encore une fois mais la je n en peux plus ily a un mois elle me dit que l appart est inchauffable qu elle en a marre et me demande si j accepter qu elle ne fasse pas ses 3 mois de preavis donc je lui explique qu elle doit me faire une lettre en recommander pour que je relance la procedure de location et que si eventuellement je trouve un locataire elle pourra partir plus tot et depuis rien sauf que depuis 2 jours elle me relance car elle veux partir AU premier AVRIL mais comme je n ais pas eu de lettre recommender de ca part je n ais rien fait alors je lui est demander de me faire cette lettre mais elle refuse et me dit que de toute facon elle ne paira plus ses loyer car l appart n est pas au norme qu il y fait trop froid etc je ne sais quoi faire et franchement cette appart on la refait il y a un an double vitrage electricite plomberie etc j avais envie de lui proposer un arrangement entre nous je me disais elle part au premier avril mais je garde son mois de caution en ais je le drois?ET elle a t elle le droit de partir comme cela ?? demain une une societer changer de faire un dpe doi venir peut elle leurs refuser l entrer/ pardon pour les fautes d orthographeS/

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
9 mars 2011 à 08:09
Elle vous doit le préavis qui ne commence qu'a reception de la lettre recommandée sans ce courrier vous ne pouvez pas remettre en location car vous n'aurez pas de preuve de son départ.
Pour la société qui doit faire le DPE elle peut refuser l'entrée arguant du fait
qu'il aurait du être fait avant son entrée
0
louannne Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011
9 mars 2011 à 08:19
merci et si elle decide de ne plus payer son loyer que faire? ne doit elle pas passer par un avocat ou huissier??
0