Défaut de conseil lors d'un credit immobilier

cysss - 8 mars 2011 à 22:41
 Germain - 9 mars 2011 à 11:24
Bonjour,
Je souhaite porter à votre connaissance une forte insatisfaction suite à un défaut de conseil d'un conseiller financier de la Banque Postale lors de la mise en place d'un prêt immobilier.
En effet, nous avons sousrits deux prêts immobiliers sur quinze ans.
L'assurance des prêts a été conseillée sur nos deux têtes (100 % Monsieur, 50 % Madame). Pour information, ma femme ne travaille pas et est mère au foyer.
Lors d'un entretien avec un conseiller d'une banque concurrente, ce dernier s'est étonné pourquoi la Banque Postale ne nous a pas proposé de bénéficier d'une avance sur notre contrat d'assurance vie qui avait plus de huit ans et qui remplissait toutes les conditions pour en bénéficier.
Nous nous sommes alors renseignés auprès du conseiller à la poste. Ce dernier nous a répondu « la Banque Postale ne fait pas ce produit .... » !!! et qu'il était conseillé de faire appel à un prêt classique. N'étant pas spécialiste en la matière, nous lui avons fait confiance et accepté l'octroi des crédits.
Après renseignements ; il s'avère en effet qu'une avance est possible et le coût varie entre 0,5 et 3% selon les assureurs et selon les négociations.
Nous estimons donc avoir emprunté à tort et payé inutilement des intérêts et une assurance au taux fort. Je vous remercie pour vos conseils sur la conduite à tenir, les moyens de négociations ainsi que les personnes à contacter.

1 réponse

Vous financez un projet immobilier avec deux prêts immobiliers. Vous êtes assurés 100% car vous avez des revenus et Mme 50% car si elle disparaissait vous auriez des dépenses supplémentaires (garde des enfants ou autre que sais-je...).
Où est le problème ?
0