Le service d hygiene est venu constater l'insalubrité de la maison que je louais

elisabeth - 9 mars 2011 à 09:44
 Coucou - 30 janv. 2020 à 13:39
Bonjour,
je voudrais savoir si le proprietaire a le droit d enlever des feuilles de la fiche energetique qui m aurais prevenue de l arnarque dont je suis victime non seulement il a tricher mais il a cruspulement cacher beaucoup je choses ....je me suis endetter pour pouvoir partir et je vais de suprise en surprise le maire de ma commune est intervenu et a fait venir le service d ygienne je me retrouve avec des factures incroyables non prevues de plus monsieur ma simplement dit que pour la facture d eau que c est lui qui la recevrait et quil me la renverait j ai appris que ce n etait pas legale et plein d autre choses.....pour ma part je lui versais rubis sur ongle le loyer je suis degouter de mettre fais berner puis je me retouner contre lui et faire en sorte qu il ne reface plus ca merci de me repondre

6 réponses

Utilisateur anonyme
9 mars 2011 à 23:08
Je pense comme Paulin.
J'ai 7 appartements dans le meme batiment, 1 seul est en mauvais etat et c'est a cause de la locataire. Elle a failli me faire venir l'hygiene mais heureusement j'ai pu me defendre et prouver ses responsabilités, mais si je n'avais pas pu ?.
Elle prend des douches sans rideaux, flexible et pomme de douches completement pourrie ca giclait partout, le radiateur cassé par son chien, l'aerateur en panne. Quand je la croisai elle disait tout va bien. Quand je venais la voir elle n'ouvrait pas, j'envoyais des recommandés pour un simple RV qu'elle n'allait pas cherché. En fait les soucis ont commencé quand elle ne pouvait plus payer son loyer bizarement... Obligée de faire du forcing pour obtenir une attestation d'assurance, recommandé a la poste non prit.
Finalement tout s'est arrangé ou presque car dur de reparer les degats mais elle m'a signé les papiers ou elle reconnait tout ses torts.
J'ai profitté d'une visite de l'assitante sociale chez elle pour entrer, j'ai prit des photos, de tout les degats avec les causes.
Dispute devant l'assistante sociale et devant les autres locataires car tous en dehors de l'assitante sociale savait que je disais vrai.
Elle vit enfermée, n'ouvre jamais, chauffe a 30 minimum sauf la SDB puisque chauffage cassé.
Pas de mauvais locataires alors elle c'est quoi ???
Elle m'avait deja fait venir la mairie une fois pôur des rats qu'elle etait seule a voir, mais le service de l'hygienne avait conclu pas de rats donc pas de dératisation.
Il y a de mauvais locataires et des mauvais proprios tout comme il y a des bons des 2 cotés.J'ai retrecit son histoire mais les mauvais locataires ca existe, d'ailleurs mes autres locataires avaient tous signé contre elle pour cette histoire de logement insalubre.
Cette meme personne possede un roth croisé qui n'a pas de museliere, qui est tres agressif mais bien sur il n'est pas déclaré a la mairie et il sort meme pas attaché.
Pour terminer je n'ai qu'un compteur d'eau et mes locataires un sous compteur c'est legal et c'est sur volonté de la mairie car a l'epoque j'avais demandé plusieurs compteurs, j'aurais préféré qu'ils aient chacun leur compteur plutot que de subir les impayés d'eau en plus des impayés des loyers et je prefererais que les taxes ordures soit sur leur impots que sur les miens.
0
bonjour je voulais avoir des information
j'ai emménager dans une maison assez ancien c'est juste mal isolé et les toilettes sont des année 60 car j'ai peu de revenu. au bout de un an, les toilette des année 60, mon conjoins tire sur chasse la cuvette suit .de l'eau partout voila commença les embrouilles on as voulu fermer le robinet d'arriver d'eau sa tourner dans le vide impossible de le fermer cela c,est passer un weekend donc j,ai pas pu prévenir l,agence de location
arriver le mardi au matin je vais prévenir de la fuite
au bout de 15 jours le plombier se déplace pour faire les mesure pour de nouvel toilette et on as attendu 3 semaine après et voila de nouvel toilette
mais au bout de 3 mois plus tard la facture arriva.
on as rempli la superficie d' une piscine municipale mais le problème c'est la
es le propriétaire as commencer a payez cette grosse facture et veux absolument que je rembourse la totalité est ce ma faute je dois vraiment tout rembourse? c'est pas notre faute si sa durée si longtemps comment dois je faire ?car j'ai peu de revenu merci de m'aider
0
Il faut contacter qui pour une hygiène dans une maison
0