Mon employeur ne me paye plus.

Lïlli - 9 mars 2011 à 10:43
 Denis - 9 mars 2011 à 12:43
Bonjour,

je suis chargée d'hôtel aux 35 h pour 1600 € brut par mois depuis le 1er décembre 2010 sur Angoulême en CDI (fin de période d'essai le 31 janvier 2011).
Tout se passait bien jusqu'à ce que mon employeur me retire tout le personnel en CDD qui travaillait avec moi, début février. Je me suis retrouvée seule du jour au lendemain à m'occuper de l'hotel, mon employeur me demandant de faire la cuisine le soir pour les clients en plus du reste...
Les factures n'étant pas payées par mon patron, je me suis retrouvée sans internet, sans téléphone et sans eau, le compte bancaire était vidé.
Bref, je me suis mise en arrêt maladie depuis le 21/02.
Mon employeur me doit 492 h supplémentaires qu'il ne veut pas me payer ainsi que mon salaire du mois de février.
Le siège social est situé à Toulouse et j'ai appris hier que le siège est passé au tribunal pour une liquidation judiciaire.
Mon patron a acheté une dizaine de fonds de commerce l'année dernière, chaque hotel possède son propre nom de société et son propre compte bancaire, mais tout était centralisé au siège social.
J'ai appris également que mon hotel va être liquidé de la meme manière.
Je n'ai encore fait aucun courrier.

Pouvez-vous me dire ce que je dois faire ? Je suis très inquiète sur la situation.
J'ai contacté l'inspection du travail mais à qui puis-je m'adresser pour envoyer mes courriers étant donné que je ne peux plus rien envoyer au siège social?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

sans trop vouloir m'avancer je pense que tu devrais rentrer en contact avec un syndicat et prendre rendez vous avec ton employeur. par contre si l'entreprise est en liquidation judiciaire je me demande si ton patron est obligé de te payer tes heures...
0
bonjour. saisissez de toute urgence l'inspection du travail.
0