Délai de préscription d'un crédit

Roro - 9 mars 2011 à 11:03
 Gérard - 9 mars 2011 à 13:39
Bonjour,

Nous avons reçu un courrier hier d'huissiers qui nous réclament une somme de 4084.12.
Aucunes précisions sur le document n'apparaît.
J'ai donc téléphoné pour en savoir plus.
Il paraît que c'est un crédit que mon époux a contracté. Hors nous sommes interdits bancaire. Paraît-il que c'est un crédit qui date de 1996. Quels sont nos recours?
Merci d'avance pour nous orienter. Madame Lemoine.

4 réponses

Vous ne vous souvenez plus de ce crédit ?
0
Comme je vous le disais apparement ce crédit date 1996 c'est la seule précision que nous avons. L'huissier ne veut pas nous en dire plus. Nous sommes interdits bancaire depuis plusieurs années. Merci d'avance pour vos conseils. Madame Lemoine.
0
Le fait d'être "interdit bancaire" ne change rien à l'affaire !

Il convient pour vous de connaître au moins le créancier cela évoquera peut êtrte des souvenirs .
0
bonjour; demandez au huissier de vous adresser une copie du titre exécutoire émis par un juge et une copie du contrat qui aurait été passé avec la société de crédit. faites le par courrier recommandé avec avis de réception. précisez au huissier que vous allez vous renseigner auprès du tribunal de votre domicile si une décision judiciaire a été prise à votre encontre pour le paiment d'un crédit.
0
"Tribunal de votre domicile"..oui si l'internaute n'a pas changé d'adresse depuis (et surtout avant !) la signification de l'ordonnance ..

Quant à votre titre du post qui parle de prescription..il faut en connaître plus ,tant sur ce qui s'est passé au cours de ces années que sur le type de crédit.

A votre place je rencontrerais une association de défense des consommateurs de type UFC pour qu'elle entre en contact avec cet huissier.

Au fait..cet huissier habite t-il loin de votre domicile ?
0