Renseignements sur immeuble en copro

leti13 - 9 mars 2011 à 14:05
 Paris - 9 mars 2011 à 14:51
Bonjour,
je suis proprietaire d un appartement dans un immeuble en copropriete. La proprietaire du dessus a son appartement plein d humidite, papier peint qui se decoule et problemes d electricite. Elle est au dernier etage . Le syndic a fait venir quelqu un qui nous a dit qu il y avait quelques tuiles a changer et une infiltration d eau sur mur exterieur. En appelant le syndic, on nous dit que ces travaux ne rentrent pas dans le domaine de l assurance copro et qu ils sont a la charge des proprietaires. Comment cela se fait il, les murs et un peu de toiture ce sont des parties communes, alors meme si l immeuble a plus de 30 ans, est ce que ce n est pas l assurance du syndic qui doit s en occuper et faire les travaux a sa charge

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 mars 2011 à 14:14
bonjour : Lorsqu'on a une maison, s'il faut changer des tuiles, ce n'est pas l'assurance qui va payer. L'assurance ne couvre que les sinistres, mais pas l'entretien normal, c'est bien aux copropriétaires de payer.

Il faut que le syndic voit, si ce sont de gros travaux, il demandera une provision peut-être, mais ne comptez pas sur une assurance pour cela.
0
Bonjour,

Si votre voisine du dernier étage a ses murs et papier humides du fait d'une infiltration, c'est à elle de faire une déclaration à son Assurance Habitation d'un sinistre de Dégât-Des-Eaux et d'écrire au Syndic L.R.A.R pour qu'il ouvre un Dossier et déclare le Sinistre d'un Dégât-Des-Eaux à l'Assurance de la Copropriété.

Ne seront pris en compte par chacune des Assurances que le Dégât-Des-Eaux dans les "Parties communes".
Pour celle de l'Immeuble les murs intérieur et extérieur (les plâtres) et pour celle du Copropriétaire ou son locataire (l'électricité, la peinture et le papier sur Devis envoyés à son assurance).

Pour ce qui est de l'entretien de la toiture avec le remplacement de tuiles ou du Zinc et l'étanchéité, c'est à la charge du Syndicat (l'ensemble des Copropriétaires). C'est indépendant du Dégât-Des-Eaux qui en résulte chez la Copropriétaire du dernier étage.

Cordialement.
0