Licenciement pour absences injustifiées

chris83 - 9 mars 2011 à 17:59
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 9 mars 2011 à 18:02
Bonjour,
Je travaille dans une grande enseigne d'un hypermarché depuis 9 ans.Il y a 1 mois,cette enseigne a décidé de faire les 3 huit sans me prévenir car j'étais en congé parental depuis 3 ans.J'ai donc eu un entretien(que j'ai demandé moi-même)avec mon chef de dép.Je lui ai donc précisé que ces horaires ne me convenaient plus car j'ai 2 enfants et que mon mari est très souvent en déplacement et donc je ne peux compter que sur moi-même pour m'occuper d'eux.Je lui ai proposé de me licencier car je ne voyais pas d'autre solution.Il m'a donc dit de ne pas venir le jour de ma reprise qui était prévue le 07/02/2011,et qu'à partir de ce jour il me mettrait en absence illégale.Seulement voilà,je ne savais pas qu'être en absence illégale était une faute grave.Je voudrais donc savoir si j'ai droit à mes indemnités d'ancienneté vu que je n'étais pas au courant de ce changement d'horaire et que ce n'est pas moi qui ai demandé d'être en absence injustifiée.Merci de votre réponse rapide.

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
9 mars 2011 à 18:02
bjr
avez vous un papier qui prouve qu'il vous l'a demandé
je ne pense pas
il aurait fallu venir vous renseigner
absence injustifiée = pas d'indemnité de licenciement
0