Héritage entre cousin, place des demies soeur

satrapouille - 9 mars 2011 à 21:00
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 9 mars 2011 à 21:21
Bonjour,

mon cousin vient de décéder. il a hérité il y a quelques années de son père ainsi que ses demi soeurs ( par le père)
il a ensuite hérité de sa mère.
il n'a pas d'enfants. qui aujourd'hui hérite? je croyais que c'était les demi soeurs mais on me dit que non car elles ont déjà hérité de leur père et que la succession de mon cousin relève de la branche de sa mère. pouvez vous m'éclairer

1 réponse

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
9 mars 2011 à 21:21
Bonsoir,

Je vois pas trop ce que vient faire dans l'histoire le fait qu'elles ont héritées de leur père.

En tant que soeurs (même seulement par l'un des parents), c'est elles qui héritent en priorité exception faite de biens "familiaux" du côté de la mère qui reviennent aux parents encore vivants de ce côté de la famille (les frères et soeurs de la mère, ou les enfants de ceux-ci en représentation).
0