Trop preçu APL et saisie sur salaire conseils

greg85 - 9 mars 2011 à 21:08
 IZ t'es gros - 27 mars 2011 à 21:09
Bonsoir,
Ne sachant pas vers qui me tourner je viens solliciter votre aide sur la démarche que je pourrai éventuellement engager concernant la situation dans laquelle je me trouve actuellement.
J'explique la situation:
En 2003, je vivais avec mon amie dans un logement HLM. Nous percevions les APL.
nous étions rendu compte de certaines irrégularités dans la perception de ces APL nous nous sommes rendus à la CAF afin de mettre "à plat" nos situations professionnelles respectives, preuve de bonne foi de notre part.
Il en est retourné un trop perçu d'un montant de 2100 euros, que nous devions rembourser. Étant à l'époque dans l'impossibilité de rembourser nous avons fait une demande de remise de dette qui a été refusée une première fois, puis une seconde.
nous nous sommes séparés en 2006, mais cette dette à toujours couru, et en janvier 2011, le coup de massue: saisie sur mon salaire à hauteur de 180 euros par mois pour apurer cette dette.
les choses de la vie ont fait que je n'ai pas pu assister aux jugements auxquels j'aurai dû assister, je reconnais que c'est une erreur de ma part.
Ma question est la suivante:
Sachant qu'à l'époque des faits nous étions reconnus comme étant en couple, est-il normal que je me retrouve à payer seuls cette dette ?
Ne voulant plus avoir à faire avec mon ex partenaire, quel recours puis-je envisager afin qu'elle assume la moitié de cette dette? tout en sachant quand même que le trop perçu d'APL est dû à des erreurs dans sa situation professionnelle de l'époque preuve à l'appui un courrier de la CAF le mentionnant.
je sais que toute somme trop perçu est dûe, je veux bien rembourser ce que je dois mais elle doit avoir à rembourser aussi, enfin il me semble.
Merci de votre aide, que pensez-vous que je puisse faire ? me rapprocher du tribunal d'Instance pour exposer le problème? consulter un avocat ou un conseiller juridique?(tout en sachant que je n'ai pas les moyens de me payer un avocat....)
Cette saisie va finir par me mettre sur la paille, et je ne sais pas quoi faire pour qu'elle aussi paye, sachant qu'elle est en ménage, et qu'elle touche peut être des APL ça me dégoûte!
Bonne soirée et je compte sur vous,

Greg
A voir également:

2 réponses

personne pour me donner conseil?
bonne soirée!
0
IZ t'es gros
27 mars 2011 à 21:09
En gros personne pour te donner de conseil...
La solution serait de quitter ton logement, régler ta dette et retourner vivre chez ton père.
De toute façon compte pas sur ton ex pour t'aider.
Ou alors demande à ton père, il connaît sûrement des moyens pur te procurer les fonds... il sera de bon conseil...
Ou sinon tu bouffes comme un porc, tu te mets à chanter et tu vendras plein d'album avec ton youkoulélé.
Bon courage badole.
-1