Qu'elle plaintes??

tribal - 9 mars 2011 à 21:57
Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - 10 mars 2011 à 12:14
Bonjour,
je me suis séparer depuis peu de ma compagne, car lorsque j'était en couple avec elle, elle mené une double vie, ou double visage....Je m'éxplique, elle à réussie à couper les ponts avec tous mes ami(e)s, raconté des messonges sur moi à tous les ami(e)s que l'ont avais en commun, en racontent que je la séquester, que j'était violente avec elle,....j'en passe.
Elle disait que son pére etait mort pour soutirais de l'argent aux personne qui l'entourer, m'entais sur sa propre vie.Elle a des gros soucis d'argent, de grosses déttes, du jour au lendemain elle a fuit la region pour une autre croyant que personne ne la retrouverais pour l'argent.Me laisssant moin d'une semaine pour trouver un autre appartement, car elle quitter celui que l'ont abiter mais où elle était seul locataire.Aujourd'hui encore elle detien des affaire a moi que je ne peut récuperais (auquelles je tiens.).Et encore aujourd'hui elle cherche a prendre contact avec des personnes que je connais pour me les mettres a dos.
Elle me demander aussi de l'argent, argent que je lui passer car elle etait ma compagne et que je desirais l'aider.Lors de notre séparation j'ai aissayer de prendre RDV avec elle pour récuperrais quelques affaires, lors du RDV qui etait dans l'appartement elle n'as voulus me laisser partir en nous enferment chez elle a cles, cles qu'elle detener.Alors on n'as eu une petite altercation pour que je puisse sortir de chez elle.Et apres cela elle est aller a la police declaré les fait en disant "je l'ai pas tuée, je l'ai pas tuée!!", alors la police ma apeller pour savoir si j'était en vie ( rire), ils ont donc demander une expertise spychatrique.Elle est actuellement suivie par des spychatre.
Aujourd'hui je voudrais trouver une solution a ce probleme pour que tous sarrete enfin, car je desire tourner la page, car j'ai passée l'âge.
J'ai deja fait une main courante contre elle car elle a axerder a ma vie priver via mes comte personnelle internet.
je voudrais savoir ce qu'il etait possible de faire, porter plainte ou autre par le biée de la justice.
Merci par avance Bien Cordialement.

1 réponse

Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 246
10 mars 2011 à 12:14
Bonjour,

Tout d'abord, permettez moi de vous dire que pour avoir une réponse dans les meilleurs délais, vieux vaut écrire votre problème sans faute d'orthographe.

Pour ce qui est de votre problème.

Sur votre premier paragraphe, concernant les mensonges, qui sont a prouver, vous pouvez agir au pénal pour dénonciation calomnieuse, pour la séquestration, et pour diffamation pour le reste. Sur un plan civil, il s'agit d'une atteinte à l'honneur ou à la considération qui ouvre droit à des dommages et intérêts.

Sur votre deuxième et troisième paragraphe, pour vos vêtements, il s'agit d'une infraction d'abus de confiance, mais elle a peut de chance de vous les rendre, au mieux, faite lui une mise en demeure de vous les rendre en la menaçant de la poursuivre. Pour ce qui est de ses dettes et des ses mensonges, bien que s'agissant d'une escroquerie, juridiquement parlant, vous ne pouvez pas agir, sauf si vous lui avez prêté de l'argent, et encore faut il prouver le mensonge, et les autres manoeuvres frauduleuses, car le mensonge n'est pas suffisant pour caractériser l'infraction.

Enfin, pour le problème de vie privée, vous pouvez toujours porter plainte pour atteinte à la vie privée. Pour ce qui est des comptes, la simple consultations n'est pas suffisante pour constituer une autre infraction.

Étant précisé, qu'elle est présumé innocente, il faudra rapporter la preuve de toutes les infractions que j'ai énuméré.

Cordialement
-1