Rétractation de l'acheteur

nabot0855 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 - Modifié par micheld33 le 10/03/2011 à 09:19
nabot0855 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 - 11 mars 2011 à 20:45
Bonjour,
j ai vendu ma voiture dans l etat sans control technique , l acheteur etait au courent j avais refait les reparations mais pas le repassage au controle
je la vendait 1200 euro il est reparti avec a 850 euro
il veut pour la passer au control et elle as etait refuser il as etait voir un garagiste il en as pour 450 euro que de piece je n etait pas au courent qu il y avait des reparation
et il me propose que je lui paye la moitié ou qu il me redonne la voiture et moi les 850 euro
la vente as eu lieux il y as 3 jours
je ne peut pas lui redonner ses 850 euro car j ai racheter une autre voiture avec et je voit pas pourquoi je payerais la moitié avec lui alors que le defaut n as pas etait detecter ni sur le control que je lui ai passer 2 mois avant la vente ni par mon garagiste qui ma fait les reparations 4 jours avant la vente
il me arsel au telephone et me menace que si je ne trouve pas une solution qu il viendrait chez moi et que se ne sera pas pour rien
pouvez vous m aidez svp

8 réponses

nabot0855 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 1
11 mars 2011 à 12:39
oui mais je suis en tord quand meme car on doit vendre une voiture avec controle technique ok sinon on doit la vendre pour piece
1
Bjr,

Si j'ai bien compris, il y a eu un contrôle technique deux mois avant la vente avec contre-visite non effectuée.
Si l'acheteur à eu en mains ce premier contrôle et qu'il a accepté de l'acheter quand même, il n'y a rien à rembourser.

La vente est considérée comme parfaite et il n'a aucun recours contre vous.
0
nabot0855 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 1
10 mars 2011 à 00:44
quand je lui est vendu la voiture j ai oublier de remettre les derniere facture et le controle je lui est juste dit oralement et il etait d accord moi je veut bien trouver un moyen pour arranger lui comme moi mais je ne veut pas payer la moitier car pour moi il n y avait pas de defaut j avais refait toutes les reparations qui etait mis sur mon controle
hors la il me dit qu il y as les rotule de direction bon la je veut bien le croire mais il me dit qu il y as les roulement et le triangle a changer la je ne suis pas d accord se sont des chose qui se sente a la conduite il me dit que la voiture part vers la gauche alors que sa fesait 2ans et demi que je l avait et je n est jamais eu se probleme donc je me demande si il n as pas fait une betise et qu il essaye de me le faire payer
une personne que je connait et qui a vue la voiture aujourd hui m as dit qu il n y avait plus de phare anti brouillard alors que moi il y etait lors de la vente
0
nabot0855 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 1
10 mars 2011 à 20:22
j ai telephoner a la gendarmerie et il m on repondu que j etait en tors car on as pas le droit de vendre une voiture sans controle technique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re,

Ben oui, mais le premier message faisait état d'un premier contrôle, d'ou ma réponse.
0
Tu écris que le controle a été fait mais pas la contre visite.

Il fallait lui donner ce premier contrôle et c'était bon.
0
nabot0855 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 1
11 mars 2011 à 20:43
ben oui mais je me suis deplacer pour lui amener la voiture et j ai totalment oublier oublier de lui remettre dans la voiture donc je n est pas pu lui remettre
0
Bonjour,

Effectivement, le contrôle technique de moins de 6 mois est obligatoire pour la vente d'un véhicule, mais il n'a pas forcément besoin d'être OK.
Il s'agit simplement d'un constat de l'état du véhicule à un instant donné.

Remettez à l'acheteur le compte rendu de ce contrôle technique, et éventuellement les factures des réparations réalisées après. Surtout qu'il aura besoin du contrôle technique pour faire sa carte grise.

En ce qui vous concerne, vous êtes couvert juridiquement. Vous n'avez rien à lui payer ou rembourser.
S'il rappelle et vous menace de nouveau, laissez entendre que vous allez porter plainte suite à ses menaces et son harcèlement... Cela devrait le calmer.

Bon courage,
0
nabot0855 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 1
11 mars 2011 à 20:45
merci pour votre aide la societe du consommateur ma dit de telephoner au tribunal de grande instante pour un conciliateur donc je vais voir avec eux car j essaye de m arranger a l amiable
0