Déplacement pour week end de garde

dudul35 - 10 mars 2011 à 09:53
 didou - 10 mars 2011 à 21:36
Bonjour,
je suis en divorce depuis deux ans. J'ai fuis le domicile car ma vie devenait impossible avec madame. J'ai une petite fille que je vois 1 week end sur 2 et la moitié des vacances. J'ai un métier qui m'oblige à faire plus de 50 000 km par an. Je suis fatigué de faire la route pour aller chercher ma fille même si cela représente 200 km dans le mois. J'ai perdu ma maison et je continue de payer j'ai perdu les plus belles années de ma vie avec ma fille et en face j'ai sa mère très haineuse qui me traite de fainéant en plus quand je viens chercher ma fille, car j'attends sur le trottoir (je ne supporte plus d'être en face d'elle) Madame a des revenus 1600 euros/mois certes pas aussi élevé que les miens (on n'a pas le même métier pas le même stress non plus au travail )
je voulais savoir si je pouvais avoir gain de cause pour qu'elle n'emmène ma fille le vendredi soir et que moi je la ramène le dimanche soir ? on m'a prétexté que j'ai des revenus plus élevé qu'elle et c'était à moi de supporter les trajets ! ce que la justice ne comprends pas c'est que je me sens humilié et condamné à plus de contraintes que madame (pertes financières) qui cherche toujours à m'écraser. Et je devrai supporter cela pendant 15 ans ? j'ai lu certains témoignages de père qui ne faisaient plus leur droit de visite et finalement je les comprends. Ces dames ont voulu un enfant une maison des revenus et le divorce leur donne tout !
merci par avance de vos réponses de vos témoignages

1 réponse

je suis dans votre cas, sauf que je suis une femme.... après que mon mari soit partie avec ma meilleur ami, en me laissant les deux enfants de 10 et 12 ans à charge à temps plein, pendant que mr menait sa vie d'homme!!! j'ai tout perdu, la maison familiale... il fallait que je lui donne la moitié de celle-ci pour continuer d'y vivre avec les enfants, puis on a vendu, il a bloqué les fonds.... je me suis retrouver seule avec les deux petits à me débrouiller pour les loger, mon travail à temps plein, la suite et le reste..... depuis financièrement c'était plusque garlère, il a obtenu la garde de mes deux enfants à temps plein après deux ans de bataille, "je n'avais pas les moyens de les élever" et de subvenir à leurs besoins d'après le jugement (je gagne 1500 euros par mois, mais lui le double...) donc la caf m'a enlevé l'allocation logement, je dois payer une pension, et je vois plus mes loulous, sauf un week end tt les 15 jours, avec l'obligation de faire les déplacements. j'ai refait ma vie depuis un deux ans, je suis enceinte et déménage à 400 Km. et n'ouvre droit aux indemnités de congé parentale que pour 6 mois alors que j'ai 2 enfants....et un bébé qui va arriver. en partant je dois prendre en charge les frais de route pour voir mes enfants le week end.

même pour les femmes c'est pas si facile....
Alors cool,
le droit de visite et d'hébergement n'est pas un obligation pour le parent de prendre l'enfant. je vous conseille de prévenir et faire des écris recommandé avec accusé réception si vous ne pouvez pas prendre l'enfant. si vous souhaitez la prise en charge de la moitié du trajet, faites la demande par écris à votre ex toujours. puis saisissez le JAF en expliquant votre situation et en fournissant les écris fait à votre ex conjointe (cela justifie sa mauvaise foi), et votre demande.
sinon il existe le train, avec accompagnement de l'enfant gratuit, mais là encore prévenir par LR/AC. le dialogue ne sert plus à rien face à une mule. rien ne vaut un écris

bon courage
0