Durée d'indemnité, comment ça fonctionne?

Pierre - 10 mars 2011 à 14:36
 patdu49 - 11 mars 2011 à 17:55
Bonjour,

Je voudrais savoir à quelle durée d'indemnités j'ai réellement droit en tout, sachant que mon parcours en terme de temps de travail et de temps d'indemnisation a été le suivant :

-J'ai travaillé 6 mois de octobre 2008 à avril 2009
-Je m'inscris au pole emploi : je touche les indemnités pendant 1,5 mois environ.
-Je travail de juin à novembre 2009 pendant 5,5 mois environ
-Je me réinscris au pole emploi : je touche les indemnités pendant 3 mois environ
-Je travail de février au 30 juin 2010 pendant 4,5 mois environ
-Je me réinscris au pole emploi : je touche les indemnités pendant 2 mois environ
-Je travail de septembre à décembre 2010 pendant 4 mois (et cette fois j'ai maintenu mon inscription à pole emploi)
-depuis janvier je touche de nouveau les indemnités donc depuis 2 mois.


Donc bilan des choses : j'ai travaillé environ 20 mois dans les deux dernières années, et j'ai touché autour de 8 mois de chomage à ce jour.
Sachant que normalement 1 jour de travail donne droit à 1 jour d'indemnité. Donc je pensais avoir encore de la marge (genre 12 mois).


Mais ce que je ne comprend pas c'est que d'après certaines personnes de pole emploi (jai eu des discours contradictoires), je n'aurai le droit à des indemnités que jusqu'en avril 2011 (donc plus pour longtemps).
Où sont passés tout les jours auxquels j'avais le droit?
Est-ce que le fait de perdre puis de retrouver un emploi fait perdre tout le temps cumulé auparavant?
Je voudrais surtout savoir à combien de temps d'indemnités j'ai le droit au final?


Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre.

4 réponses

salut

c'est pas tout simple tout ça.

tant que tu n'as pas apporté tes feuilles "jaunes" attestations employeurs, et redemandé un recalcule de tes nouveaux droits, t'es toujours, dans les droits restants, de la dernière fois ou t'avais fait calculer tes droits.

pour calculer les droits, il me semble qu'ils remontent dans les 38 derniers mois en arrière.

le minimum est de 4 mois donc pour 4 mois d'assedic
et le maximum (si moins de 55 ans "de mémoire") c'est 2 ans d'indémnisations.

evidemment si tu travailles pendant 2 mois complets, sans complement assedic, ça repousse donc les droits restants.

j'espère que je me suis fait a peu près comprendre ..
0
Ben en fait. Le dernier calcul de mes droits a été fait le 30 juin 2010.
Après j'ai maintenu mon inscription mais j'ai retravaillé pendant 4 mois (septembre 2010 à décembre 2010), donc je me demandais si je conservais en temps d'indemnité ce qui date d'avant le 30 juin et que j'ai pas consommé et si à cela s'ajoutera après 4 mois de droits d'indemnités en plus?

Il y en a un qui m'a dis que oui et un qui m'a dis que non. Donc je ne sais plus quoi penser.

Pierre
0
le mieux est d'attendre de recevoir un courrier qui te dira que t'arriveras en fin de droit, et là de refaire calculer tes nouveaux droits, enfin je pense que je procederais ainsi ...

à savoir que 4 mois de travail = 4 mois d'assedic, il y a une rêgle concernant ce minimum, qui fait qu'on peut en bénéficier, qu'une seule fois par période de ( 1 an de mémoire, un truc comme ça) ensuite faut 6 mois minimums de travail, autrement.
0
logiquement quand ils ont calculé tes droits au mois de juin, ils doivent retenir la formule la moins pénalisante pour l'allocataire.

donc ils avaient peut etre déjà fait un mixe entre tes nouveaux droits et anciens droits, quand ils t'ont annoncé vous avez droit à xxx jours à xx€ / jour
0