Compteurs eau et edf

soraya laval - 10 mars 2011 à 14:59
 soraya laval - 10 mars 2011 à 20:13
Bonjour,
est ce que le propriétaire louant un immeuble avec 2 étages à 2 locataires différents est obligé de faire installer compteurs eau chaude et eau froide pour chaque appartement ?
Et pour la chaudière ? qui est une chaudière pour tout l' immeuble? comment donc couper ce chauffage en 2 ( qui alimente aussi eau chaude!) .
Toutes les personnes que je connais qui louent payent leur chauffage sur facturation
et non pas sur compteur?
Comment savoir ce qui est légal ou pas côté chauffage ?
Pour ma part , je divise les frais du chauffage-eau c haude par 2 ...les appartements étant de même surface etc .. et avec 2 personnes chacun ....
Un locataire refuse de payer car il dit que le chauffage doit être divisé et que les voisins recoivent des amis etc ....c'est incroyable!
merci si quelqu' un peu répondre .
Soraya Laval

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 mars 2011 à 19:32
Bonjour,

Quel rapport entre l'eau chaude, l'eau froide, la chaudière, et le compteur d'électricité ?
Qu'est ce qu'EDF a à voir là-dedans ?
1
soraya laval
10 mars 2011 à 20:13
je pense que vous avez mal lu notre question?
nous demandons s' il faut mettre des compteurs eau séparés pour chaque appartement ( un compteur eau chaude et un compteur eau froide ) chez chaque locataire?
EST CE QUE LA LOI L'IMPOSE? sachant que chaque locataire a pris les lieux en l'état.

Et ce qu' il faut faire aussi de par la LOI pour le côté chauffage ( car c'est une chaudière qui chauffe tout l' ensemble de l' immeuble et qui fournit l' eau chaude également ???) . Le bail des locataires mentionne qu' ils doivent partager les charges 50/50 ... QUE DIT LA LOI ?
Nous n' avons pas parlé de l' edf !!! Merci à celui qui pourra nous aider et nous fournir textes de loi pour la répartition des charges dans un immeuble chauffé collectivement + eau chaude collective. Nous fournissons chaque année un état exact des charges avec factures à l' appui et un locataire semble ne pas être d'accord car il dit que ce n' est pas légal!!!! Tout est justifié jusqu' au dernier centime par factures!
merci..
0