Rétention de facture des funérailles

lacosta Messages postés 46 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 - 10 mars 2011 à 15:15
 Gérard - 10 mars 2011 à 17:27
Bonjour,

Ma mère avait souscrit un contrat d'assurance "obsèques" . Celles ci ,ont eu lieu le 18 février. j'ai demandé l'obtention de la facture, mais je n'arrive pas à l'obtenir. Alors que les Pompes funèbres l'ont envoyé à l'assureur pour se la faire régler.Je précise que ce contrat avait été souscrit depuis de nombreuses années et au fil du temps , il se revalorisait avec les intérêts . Je réclame celle ci en vain .

Quels sont mes droits et comment puis je les faire respecter ?

Merci de votre compréhension.

2 réponses

Bonjour, ces gens qui organisent des funérailles ne sont pas que des "croque-morts", ils aiment aussi à croquer l'argent frais. Ils se permettent souvent d'établir un devis auquel ils vont déroger et, vous vous retrouvez à payer une belle facture. Dans votre cas, on peut se poser à juste titre la question de la malhonnêteté de l'entrepreneur qui s'est occupé des obsèques de votre maman.
Je suppose qu'il aura ajuster sa facture pour absorber tout le montant du "contrat obsèques" ,et pourqu'il ne vous reste pas même un radis à croquer.
Pour votre question plus précisément, les héritiers ont le devoir de régler la succession. Si vous avez les coordonnées et le numéro de contrat obsèques adressez-vous(tous les héritiers) à la compagnie d'assurance. Le cas échéant, si vous passez par un notaire, n'hésitez pas à le faire intervenir.
Cet entrepreneur doit vous(les héritiers ou le notaire) fournir sa facture où il fait apparaitre le détail de ses prestations avec le tarif correspondant, ainsi que le montant qu'il a perçu de l'assurance. Si le solde est négatif, il sera à votre charge. Si le montant du contrat "obsèques" dépasse le montant de la facture, il vous faut demander à l'assurance le paiement du reliquat en justifiant de votre qualité d'héritier. Bonne chance dans vos démarches .....
0
Ne faites vous pas une confusion entre la facture qui permet aux PF de se faire rembourser et un reliquat dû par cette assurance au titre des interets que vous souhaitez recevoir ?
0