Crédit il y a t'il Forclusion ou pas?

saphonala Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 - 11 mars 2011 à 01:44
saphonala Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 - 11 mars 2011 à 16:21
Bonjours a vous tous.

Voila je viens de lire plusieurs discutions sur le forum, et j'aimerai savoir si c'est possible d'avoir des renseignement ou peut être des témoignages de certain qui aurais eu la même situation que moi.

Alors voila, j'ai contracter un crédit a la consommation via Cofidis en 2005, la je me suis séparer de mon conjoint qui ma fait la bonne surprise de ne pas payer le loyer pendants des mois, et je me suis faite convoquer au tribunal pour payer les impayée vue que j'étaie aussi sur le bail, résultat mon crédit de 4000 Euro et partit pour régler cela.

Depuis ma situation c'est retrouvée très précaire, j'ai était contacter par un cabinet d'huissier en 2008, ou un huissier a fait un constat de mes bien et ma juger insolvable,
( l'huissier était très gentil et surtout humain et compréhensif).

Par contre le cabinet d'huissier ma convoquer, pour trouvez une entente financière, je me suis présenter chez eux, et la avec tout mes justificatif je lui et préciser que je ne pouvais donner que 20E pour l'instant ( sans emplois).

L'huissier ma dit que ce n'était pas possible que avant je payer 120 euros et qu'il lui fallait 150E, je lui et dit que c'était impossible que je n'avais même pas 100e par mois, alors il ma dit la moitié, il ma forcer la mains pour que je lui verse 50euro en carte directement, j'ai céder car je ne supporter plus sont jugement, et j'avais un peu la frousse.

Par la suite il n'a pas arrêter de m'appeler sur mon portable, je lui et expliquer que je ne pouvais plus payer, m'étant retrouver a la rue devant quitter mon domicile faute d'emplois ( bref).
Il n'a pas voulus comprendre ma situation et me demander a nouveau 150Euros.
Je lui et raccrocher au nez, et comme mon téléphone était a carte peu de temps après je n'avais plus de téléphone.
Donc voila la situation qui date de 2008, depuis je n'ai plus eu de contact ni avec les huissier ni avec Cofidis, j'ai déménager et ne leur et pas donner ma nouvelle adresse.

Apparemment il faudrait que je contacte l'organisme de crédit, pour leur demander si il y a eu une action en justice, et une procédure contre moi..??

Mais je craint que si je l'ai contacte il me relance les huissier ou des procédure, j'ai un peu peur j'avoue.

Pensez vous que depuis comme plus de deux ans ont passer je suis en forclusion ou pas???

Quelqu'un pourrait il me conseiller ou orienter..???

Je vous remercies par avance en tout les cas, si mon poste n'ai pas clair, n'hésiter pas a me le dire.

Merci a tous.

5 réponses

Quand avez vous payé les 50 euros ?
0
saphonala Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011
11 mars 2011 à 15:07
bonjours.
J'ai effectuer le versement de 50 euros en 2008.
0
Si cela a eu lieu en 2008 et qu'il n'y a pas eu d'action en justice vous pouvez considèrer qu'il y a effectivement forclusion.

La meilleure solution actuellement consiste, à mon sens, à attendre une nouvelle intervention d'un huissier ou d'une société de recouvrement.

Evitez de faire figurer vos coordonnées téléphonique dans un annuaire.
0
saphonala Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011
11 mars 2011 à 15:39
D'accord donc pour l'instant je doit rester en retrait et ne pas contacter l'organisme de crédit pour avoir de confirmation.

Les impôts ne peu pas les informer de mon adresse?


Je vous remercie en tout les cas pour vos information, et encore Merci pour l'information du téléphone.
0
Il est extrêmement rare qu'un créancier qui dépose une requête en injonction de payer et obtienne une ordonnance n'aille pas jusqu'au bout de sa procédure.
Cela arrive, paraît-il, mais je n'ai jamais rencontré ce cas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saphonala Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011
11 mars 2011 à 16:21
Donc il doivent avoir fait une injonction a votre avis?
Car si le cabiner d'huissier ne rétablie pas la situation, il continue les poursuites?
Donc même si notre dossier passe en Forclusion il y a toujours des risques de procédure?

(Désoler de poser autant de question, mais quand ont connais pas le sujet mille question nous tracasse. Je vous remercie encore de votre aide. )
0