Acheter sous reserve de vendre

rodomizer - 11 mars 2011 à 08:11
Sarti Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2019 - 11 mars 2011 à 09:12
Bonjour,
je vais signer un compromis de vente d'une maison avec un particulier.
Cette achat est lié bien évidemment lié à la vente de mon appartement. Pas de vente, pas d'achat.
Puis je faire apparaitre cette clause dans le compromis ?
Quand je signe le compromis faut il verser un pourcentage du prix de vente ?
Faut il obligatoirement signé le compromis devant un notaire ?
Autre point : faut il détailler au maximum tous les biens que le vendeur me cedera en même temps que sa maison : exemple four, hotte, mais aussi etageres dans les placards coulissants.. etc..

Merci de votre aide

1 réponse

Sarti Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2019 7
Modifié par Sarti le 11/03/2011 à 09:12
Pourquoi ne pas passer en agence qui aurait eu réponses à vos questions ?

Bien sur que vous pouvez laissez apparaitre cette clause sur le compromis, mais vous devrez fixez un prix et une durée, car si votre maison faut 100 000€ et que vous en voulez 160 000€, jamais elle ne partira.... il faut poser les conditions, comme dans le cadre d'un accord de prêt.

Ce que vous versez au compromis s'appelle le chèque séquestre.
Il n'est en rien obligatoire, mais (très) fortement conseillé pour rassurer le vendeur, et qui plus est dans un cas comme le vôtre.

Un compromis peut se signer avec un agent immobilier ou en notaire.
Sachez que vous allez payer des frais de rédaction pour le compromis, aux alentours de 200/250€ (lorsqu'il est fait au notaire).

Oui vous pouvez faire ça.
Le vendeur déclare ce qui est du mobilier et de l'immobilier, ainsi si vous avez pour environ 10 000€ d'équipement de cuisine et que la maison vaut 100 000€, vous payerez les frais de notaires sur 90 000€ au lieu de 100 000€.

Mais, comme je vous le dis, vous seriez passé par un agent il vous aurait répondu, surtout qu'apparement vous semblez un peu perdu...
0