Comment supprimer les prestations familiales pour un enfant majeur

Nicolas - 11 mars 2011 à 12:18
 Nicolas - 11 mars 2011 à 15:53
Bonjour,
j'ai 19 ans et je voudrai savoir comment faire pour que mes parents ne puisse plus toucher les prestations famillials me concernant sachant que je ne vis plus chez eux depuis 2009 et qu'il ne m'aide pas pour m'habiller et pour manger sauf pour me payer la cantine une fois par mois. j'envisage de me pacsé ou de me marier cela va t-il changer ma situation vis a vis de la CAF? et de mes parents concernant les prestations?
merci de me répondre rapidement.
A voir également:

3 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
11 mars 2011 à 13:21
Envoyez un courrier à la CAF.
Si vous avez un emploi ou bien si vous êtes autonome, s'il n'y a plus de prestations familliales pour vous, vous aurez peut etre droit à une allocation logement ou d'autres aides.
Rapprochez vous de la CAF, allez voir un conseiller.
0
MERCI de m'avoir répondu,
le problème c'est que je me suis renseigné a la CAF et étant donné que je suis encore en apprentissage ils ont le droit de toucher des prestations. il faut savoir que je me paye seul le crédit de ma voiture, mon assurance et ma mutuel et de plus je vis chez ma compagne sans pouvoir participé aux frais alimentaire étant donné qu'il me reste que 70 euros pour vivre et ma voiture est indispensable pour mon travail.
merci d'avance
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
11 mars 2011 à 13:44
Avez vous posé la question à la CAF concernant un PACS ou un mariage? Il me semble que si vous avertissez la CAF que vous n'êtes plus à la charge de vos parents (prouvez vos revenus, prouvez que vous habitez ailleurs, prouvez que vous avez un crédit à votre nom,...) Ils ne pourront pas faire autrement que de supprimer les allocs vous concernant auprès de vos parents.
0
merci beaucoup en effet je n'avais pas pensé à dire que j'avais un crédit a mon nom je vous remercie encore!
0