1500euros d'agios réclamés par une banque

gueleu Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 - 11 mars 2011 à 17:06
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 11 mars 2011 à 18:54
Bonjour,

Après ne pas avoir clôturé un compte que j'avais préalablement mis à zéro il y a 4 ans (pour cause de mauvaises informations de la part du crédit agricole à la suite d'un déménagement), une société de recouvrement du crédit agricole me réclame environ 1500 euros dont 90% ne sont que des agios. Les 10% restant sont des prélèvements automatiques (un de 50 euros et un de 18 euros) qui ont mal été effectués au moment du changement de compte.
Il est vrai que j'ai été négligente, toutefois la somme réclamée par cette société me parait astronomique compte tenu qu'il ne s'agisse que d'agios...

Y a-t-il une possibilité d'arrangement ou un recours face à cette situation ?

Merci de vous intéresser à mon cas, et de me donner des « ficelles » afin que je puisse trouver une issue.

2 réponses

Bonjour,

Pendant quare ans vous n'avez pas eu de relevés concernant votre compte?

Il a bien été à découvert à un moment?

La banque ne vous a pas contacté?
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
Modifié par Lelfe. le 11/03/2011 à 18:54
Vous cachez quelques chose.
2 paiements de 50 et 18€ qui passent sur un compte à 0, même avec un taux de découvert à 20%, ca ne représente jamais qu'une quinzaine d'euros par an. Donc même sur 4, on n'arrive pas à 1500€.
Et effectivement, en général, les banques envoient un courrier pour signaler le découvert (d'autant plus lorsqu'elles n'ont pas de contact particulier avec le client, ce qui devait être votre cas).
Quel est l'intitulé des frais en question ?
Et comme le précise Chris, votre compte mouvementait, vous avez bien dû avoir des relevés.
0