Quand donner notre préavis de bail locatif???

sauvaginier44 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011 - 11 mars 2011 à 19:53
sauvaginier44 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011 - 12 mars 2011 à 15:10
Bonjour,

Voila actuellement nous sommes en location et nous aimerions devenir propriétaire.
Sauf que ayant peur que apres avoir signé notre compremis de vente chez le notaire,et ayant donc donner congé au pres de nos propriétaire, nous soyons alors mit dehors à cause d'un refus de prêt banquaire.

Notre question est:
Y a t-il une loi qui dit que: Apres signature du compremis de vente chez un notaire ,ci notre prêt immobilier nous soit refusé, pouvons nous retourner dans notre location sachant que de leur côté les proprios chercheront de nouveaux locataires?

merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
11 mars 2011 à 20:00
bonjour : Et non, lorsqu'on donne un préavis, c'est un engagement ferme et définitif.

Mais si vous trouvez une maison à acheter, vous passerez le compromis, puis il y aura un délai de deux mois pour avoir le crédit, avec la clause suspensive qui dit que si vous n'obtenez pas le crédit, tout est arrêté.

Dès que vous avez le crédit, là ça devient sûr, mais comme les notaires ne sont pas des plus rapides, et qu'ils doivent demander des documents et préparer l'acte, vous en avez au moins encore pour deux mois,

Donc d'après moi, il faudrait envoyer le préavis, dès que vous avez l'accord pour le crédit, et voir quand même avec le notaire si l'acte sera signé à temps. Il serait bon de lui laisser un simple écrit, juste pour qu'il se souvienne que votre préavis se termine le..... et que l'acte doit absolument être passé avant.
0
sauvaginier44 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011
12 mars 2011 à 14:04
Merci à toi paulin 2164!!
Voila il y a donc une clause suspensive qui dit que tous s'arrête ci le credit ne passe pas?
Ainsi pour le préavis de bail aussi alors.
Car nous avons bien entendu démarcher les banques,mais il ce peut que je jour j les banques refusent le credit car avec eux tous arrivent.
C'est pas parce que la simulation passe que le jour ou on ce manifeste ils acceptent.
Les banquiers quoi mdr
0
En toute logique quand on achete un bien on démarche les banques. Celles ci donnent un avis en gros sur 15 20 jours maxi. Parfois ca coince mais bon même si on se base sur 1 mois....

Le délais lors de l'achat est de 3 mois pour l'achat de la maison au niveau notarial pour faire les papier.

Ca laisse donc 2 mois et le préavis est de 2 mois en règle générale.

Ce qui fait que vous pouvez savoir si votre pret est accepté avant de faire votre préavis.
0
sauvaginier44 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011
12 mars 2011 à 14:05
la logique est faite seb ne t'inquiete pas pour sa!!!!!!!!!!merci comme même à toi l'ami
0
Sarti Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2019 7
11 mars 2011 à 20:11
Sinon avant de faire ça, allez voir une banque, trouvez un montant maximum, et demandez à la banque un accord de prêt.

Ainsi vous saurez déjà quelle somme emprunter.
0
sauvaginier44 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011
12 mars 2011 à 14:07
c'est sarti mon kiki!!!lol non je plaisante oui c'est fait je ne l'es pas préciser c'est vrai!!!!lol
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 14:07
Non, votre proprio n'a rien a voir avec votre achat. Le preavis est de 3 mois et une fois donné votre proprio peut refuser de vous garder au dela de cette date...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 14:11
En principe il faut demarcher plusieurs banques car si annulation pour cause de refus dans le contrat il est noté 2 ou 3 banques quand ce n'est pas plus !!!
C'est important car vous pourriez perdre les 10 pour cent du montant de l'achat il faut y penser et prevoir, de plus ca vous permettra de faire un comparatif et d'aller au moins cher.
Si refus d'une banque, possible d'accord dans une autre.
0
sauvaginier44 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011
12 mars 2011 à 14:14
Madame gaureul doit être proprio!!defender of proprio!!!lol
Oui mais il doit bien avoir une loi disant que ci notre prêt ce fait refusé apres signature du compremis et sachant que c'est devant notaire,cela nous annulerait le préavis de bail????
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 14:37
Je suis proprio mais je ne defend pas le proprio ni le locataire, vous posez des questions et j'y repond en toute honneteté.
Ce n'est pas moi qui fait les lois et j'en deplore beaucoup.
Vous preferiez que je mente pour vous faire plaisir ? mais ensuite vous seriez dans la m.... et vous me le reprocheriez !.
Quand on donne son preavis la lois est de 3 mois pour tous sauf cas speciaux. Une fois le preavis donné on ne peut pas revenir en arriere et il n'y a pas d'exeption prevue, apres il faut essayer si probleme de negocier avec son proprietaire si lui il veut bien.
Par contre dans le contrat de vente chez le notaire vous pouvez essayer de negocier 2 mois au lieu de 3 c'est possible pour la signature, vous aurez eu le temps de savoir si les banques veulent vous couvrir ou non.
C'est pas cool d'etre agressée quand on ne fait que reporter des infos en reponse a une question.
0
sauvaginier44 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011
12 mars 2011 à 15:10
Merci bien,je ne vous agressais pas il n'y a pas de souci (lol= rigole).
Donc désolé de m'avoir fait mal comprendre!!!
ok bien recu madame gaurel encore merci
0