Compteurs divisionnaires eau chaude

Neibras - 12 mars 2011 à 15:02
 Utilisateur anonyme - 12 mars 2011 à 17:02
Bonjour,
Peut-on faire démonter des compeurs qui coûtent dans ma copropriété 50% du total des coûts d'EC à répartir?

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 15:15
bonjour : mais si vous dépontez les compteurs, comment connaitrez-vous la consommation de chacun, et comment seront faits les calculs.

C'est quand même le système le plus juste lorsque l'eau chaude est collective. Donc je ne vois pas où est l'intérêt.
0
Bien sûr, mais ma question vient de ce que je ne vois surtout pas l'intérêt de payer 43 € par an de location de compteurs(soit 50% de note totale annuelle) pour m'apercevoir in fine que je pourrais peut-être gagner 10 € sur ma note annuelle.
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 15:22
L'interet pour celui qui en use beaucoup de faire payer celui qui en use le moins lol.
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 15:28
bonjour : Mais des compteurs divisionnaires, qu'ils soient à eau chaude ou eau froide normalement, il n'y a pas de location.

Qui vous facture l'eau chaude ???
0
Hélas si et c'est le ration location/consommation = 50% qui pose un réel pb. En fait c'est comme si pour gagner 20% dans un achat sur internet par rapport à votre boutique du coin, vous acceptiez de payer 50% de frais de port !!
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 15:50
mais vous ne dites pas QUI facture l'eau chaude et la location de compteur...
0
a) Location facturée par Fournisseur en charge de l'installation des compteurs,
b) EC facturée par la copropriété (production couplée EC et chauffage par chaudière centrale de la copropriété)
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 16:03
j'ignorais complètement que ça existait. Et les autres copropriétaires qu'en disent-ils ???

Ils feraient payer une fois pour l'installation, là, ce serait normal, mais chaque année !!!! surtout qu'un compteur ce n'est pas très cher.

Le système de compteur évite quand même le gaspillage. Sans compteur quelqu'un qui prend deux bains par jour et par personne, son gaspillage serait payé par tous, alors que là on sait la conso de chacun.

Mais je n'ai jamais vu un abonnement pour un compteur divisionnaire.
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 17:02
moi non plus, jamais vu ca.
0