Terrain non constructible vendu constructible

Marie89 - 12 mars 2011 à 19:30
plestin Messages postés 310 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 - 14 mars 2011 à 18:25
Bonjour,

J'aimerais savoir si un terrain non constructible peut être vendu en terrain constructible, la raison invoquée par la propriétaire est que ma maison longe se terrain, elle pense que je peux faire une extension. Est-ce possible de vendre se terrain en constructible?

8 réponses

Bonsoir,
qu'est-ce qui fait le prix d'un terrain : c'est le prix que l'acheteur est prêt à payer et le prix auquel le vendeur est prêt à céder son bien.

Donc votre vendeur essai de vendre le plus cher possible en vous avançant des arguments: son terrain à vendre se situe à proximité de votre terrain et votre maison, (cela est possible) vous pourrez agrandir votre maison sur ce terrain.

Donc il vous le vend constructible, il à cette liberté.

Libre à vous dd'accepter ou bien de refuser et de faire valoir vos arguments: pour le moment vous n'avez pas de projet d'aggrandir votre maison...

Soit il revise son prix à la baisse.

Soit vous n'achetez pas au prix fort et patientez...

Cordialement
1
plestin Messages postés 310 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 217
12 mars 2011 à 21:07
vendre un terrain non constructible en disant qu'il l'est ?? vous plaisantez ? aucun notaire ne fera ce genre d'acte de vente mensonger!!
si le terrain est inconstrcutible au POS, il ne peut être vendu comme l'étant!!!!!
0
Rebonsoir,

il le vend pas constructible, mais au prix du constructible...

Cordialement
0
Re,

le terrain peut être en zone constructible à 4000 m² et ne faire que 1000 m² donc en zone constructible mais pas assez grand pour construire dessus, sauf que un voisin qui possède déjà une construction donc 4000 m² peut l'acheter et aggrandir sa maison sur ce terrain qui se trouve en zone constructible (mais n'est pas constructible avec seulement 1000 m² en zone 4000m²).

Cordialement
0
Bonjour ,Cela s'appelle se faire arnaquer,méfiez-vous vous pourriez avoir des surprises.....
1
plestin Messages postés 310 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 217
12 mars 2011 à 19:32
si le terrain n'est pas constructible, toute extension sera refusée...
0
bonsoir
j irai quand meme au service urbanisme posez la question
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
plestin Messages postés 310 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 217
13 mars 2011 à 10:03
acheter un terrain non constructible au prix d'un terrain constructible... il faut vraiment avoir de l'argent à perdre!
0
Bonsoir,

non il suffit d'être interressé par le terrain.

Ce fut mon cas pour un terrain voisin de ma propriété, le voisin l"'avait mis en vente au prix fort ( du constructible( étant en zone constructible mais pas suffisament grand: 2500 m² en zone 4000m²).
il n'est pas arrivée à le vendre ce prix la, je lui ais proposé un prix moitié moitié, il a accepté, j'ai acheté.
Aujourd hui j'y ai construit une piscine ( lui ne pouvez rien construire dessus).

Je ne crois pas avoir gaspillé mon argent.

Cordialement
0
plestin Messages postés 310 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 217
14 mars 2011 à 18:25
savoir sir le terrain non constructible n'est pas en zone ND ?? car alors, on ne peut meme pas y mettre une haie!!! (enfin, théoriquement.....!!!)
0
bonjour
Marie89 pouvez vous nous dire si votre maison vous l avez construite ou si elle etait existante dans une zone agricole ?
0
Merci pour vos réponses,

La maison été déjà construite quand je l'ai acheté, le terrain en quetion est d'une petite superficie c'est pour cela qu'il n'est pas constructible.

Cordialement
0
re Si cette dame vous le vend au prix non constructible bien sur que vous auriez intérêt a l'acheter car par la suite vous pourriez faire une extension. Un arrangement avec le maire peut se faire, c'est dans cette idée que la propriétaire essaie de vous le vendre constructible. ALLEZ TENEZ BON sachez négocier , elle finira par céder.Tenez-nous au courant Bonne chance
0