Ces péres qui ne s'occupent pas de leur enfant

MUMU - 13 mars 2011 à 00:22
 Utilisateur anonyme - 13 mars 2011 à 13:38
Bonjour,
je suis mére célibataire depuis les 9 mois de ma fille marie, son pére ne s'est jamais occupé de sa fille la refilant à ses parents, depuis les 8 ans de ma fille qui maintenant en a 12 il l'a prend qu'en cela l'enchante, ne s'occupe ni de sa santé, ni de son éducation et scolarité, donc ma fille ne peut pas compter sur lui comme un pére. je traine cette situation depuis 12 ans, ma fille en souffre et moi aussi, puis-je ne plus la faire partir chez son pére, je préfére tiré un trait sur tout ce passé douloureux, et vivre ma vie avec ma fille. QUEL EST LE RISQUE JURIDIQUE? un maman découragé.

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 11:09
Bonjour, le père a-t-il reconnu cet enfant !?

Êtes vous passez devant le juge aux affaires familiales
concernant les droits de garde et de visites ?

0
plestin Messages postés 310 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 217
13 mars 2011 à 11:35
votre ex a t'il reconnu l'enfant ? a't'il un droit de viste officielle ?
votre fille, a 13 ans, pourra être entendue par le JAF et expliquer elle-même ses problèmes, et sa propre volonté.
0
oui, le pére l'a reconnu, il verse une pension, et un droit de gardes a été établit. Jusqu'au 8 ans de ma fille s'était les grands parents paternels qui s'en occupaient pendant le droit de garde,aprés quoi ils ont laché la bride, vu le peu d'effort que leur fils consentait ( ce que j'en pense, disputes rapportées par ma fille), maintenant depuis 4 ans et demi il l' a prend de façon trés irréguliére malgré nos discussions sur ce sujet, il a toujours a faire, il travail, enfin bref toujours des excuses, pour ma fille c est jamais trés joyeux d'aller chez son pére avec lequel dit-elle ne pas avoir la moindre affinitée et discussion, elle ne répond plus à ses appels, et quand je lui fait remarqué elle rentre dans une rage folle. Tout manque de la part de lui, elle dit cela ne m'étonne pas, il est nul, je ne pourrais jamais compter sur lui, enfin bref des reproches que je prends en pleine figures. En exemple depuis le mois de septembre il l'a pris 9 jours y compris les vacances scolaires de toussaint, décembre et février soit 38 jours de vacances, sans compter les week-end, ces 9 jours ne couvrent même pas la moitié des vacances.Que faire je me bat depuis 12 ans, alors maintenant ayant tout fait pour maintenir les relations, je suis épuisée et déprimée, je préfére tourner la page sur cette tranche de vie. D'autant que si j'ais quittée le foyer il y a prés de 12 ans, c'était pour nous mettre à labrit moi et ma fille, une question de survie.
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 13:38
Je reviendrais sur le reste plus tard, mais pourquoi

"une question de survie" !?

0