Statut étudiant salarié

kripsack.v Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 - Modifié par kripsack.v le 13/03/2011 à 20:35
kripsack.v Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 - 15 mars 2011 à 13:50
Bonjour à tous,

Ma premiere question :
Je travaille à mi-temps en tant qu'assistant d'education depuis deux ans et cette année je me suis réinscris à la fac après une pause de quelques années, je n'ai pas déclaré à la caf que j'avais repris mes études en parallèle, dois-je le faire ?

Deuxième question :

Ma copine actuellement étudiante va signer un cdd de 8 mois à temps plein, doit-elle modifier sons statut d'étudiante pour celui d' étudiante salariée où juste déclarer ses revenus sans modifier son statut?

Merci pour vos réponse.

2 réponses

en tout cas au moins pour tout ce qui est CAF, il est + prudent de déclarer au + vite, tout changement de situation.
ça evite d'eventuels trop perçus à rembourser ( APL ou autres prestations .. RSA etc ..)
0
kripsack.v Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011
15 mars 2011 à 13:50
J'ai bien l'intention de déclarer ces nouvelles ressources, mais j'aimerais savoir la différence entre salarié et étudiant salarié car quand je fais le test de RSA sur le site de la CAF lorque mon amie est étudiante aevc des ressources c'est favorable alors que si elle est étudiante salarié ça l'est beaucoup moins.
A partir de quoi l'étudiant est également salariée , Je demande ça car je sais que pour les étudiants étrangers qui veulent obtenir le statut salarié ils doivent passer par la préfecture.
Merci de bien vouloir m'éclairer.
0