Héritage aux enfants

Joëlle CORDEIRO - 14 mars 2011 à 08:50
 Joëlle CORDEIRO - 14 mars 2011 à 11:48
Bonjour,
Je suis remariée depuis 1995, j'ai deux enfant d'une première union (dont qui a disparu et avec avis de recherche depuis Juillet 1995) ce dernier à un fils. Mon deuxième fils n'a pas d'enfant.

Nous avons acheté une maison en Décembre 2005. Nous sommes mariés sous contrat. Pouvez-vous me dire si je peux devant Notaire demander que mon fils qui est toujours là, peut avoir la part la plus importante, ou même déshériter mon deuxième fils, en cas de notre décès.

Pour le moment nous avons fait au dernier des vivants, je pense qu'il n'y a pas de problème. Mais au cas ou nous décèdons tous les deux ?

Merci

Joëlle CORDEIRO

2 réponses

Vous pouvez faire un testament dans lequel vous indiquerez que cous soouhaitez léguer à votre 2nd fils X... la quotité disponible, mais vous ne pourrez pas déshériter totalement le fils qui a disparu.

Voyez avec un notaire pour affiner le testament. Il vous sera peut-être conseillé d'attribuer tout ou partie de vos biens à votre 2nd fils, quitte à ce qu'il soit redevable d'une contrepartie financière au 1er. Cela éviterait tous les tracas d'une indivision.
0
Joëlle CORDEIRO
14 mars 2011 à 11:48
merci, pour le tuyau, je m'empresse d'appeler le notaire pour tout renseignements.
0