Chaudière, charges et paperasse

Nad676 - 14 mars 2011 à 19:58
 Nad676 - 14 mars 2011 à 21:24
Bonjour,

Je loue un appartement dans un petit village. Ma propriétaire a engagé un cabinet de gérance pour "gérer" la location.
Quand je suis entrée dans l'appartement, elle m'a dit que j'avais dans les charges, le gaz et l'entretien de la chaudière.
Pour moi tout était fait automatiquement, on ne m'a jamais parlé de créer un dossier à l'organisme qui s'occupe du compteur et de l'approvisionnement.
Bref, durant l'état des lieux, nous n'avions pas relevé le compteur de gaz et deux mois après l'enménagement, le cabinet de gérancé m'a appelé en scandale pour me dire que le contrat du gaz était toujours au nom de l'ancien locataire et que je devais téléphonais à l'organisme et faire un dossier et trouver le compteur de gaz, car biensûr, personne ne savait où se trouvait le compteur. j'ai donc fais ce qu'on me demandait. (une erreure ça peu arriver).
Je devais donc payer tous les mois mon loyer avec charges qui était de 490euros (loyer) et 60euros (charges).
Entre temps on m'avait signalé du passage d'un agent qui venait pour l'entretien annuel de la chaudière. Hors ma chaudière commençait à faire des siennes et donc la propriétaire me l'a fait changer en vu également des factures qui devenaient très élevé.
Maintenant je payes 80 euros de charges vu que les factures devenaient très élevé. Pour le moment je n'ai famais eu de papier confirmant l'augmentation des charges. Mais en plus on me demande de souscrire un contrat d'entretien de chaudière et le cabinet de gérance me dit que dans les charges sont comptés le gaz et l'eau, et pas l'entretien. De plus j'ai reçu le décompte de charges où était indiqué seulement la somme que je leur devait avec la photocopie des factures de gaz et rien d'autres. Ils ont comptaient la totalité des versement sur charge que je leur avait versé durant l'année. Donc y-a-t-il que le gaz? Je ne pense pas vu que le cabinet m'a dit que j'aurai encore un autre décompte de charge comprenant l'eau avec 0 euros de charges vu que tout à était compté pour le décompte du gaz.. Comment savoir la vérité? Comment savoir ce qu'il se trouve dans les charges? Dois-je souscrire si elle ne l'a pas fait? La propriétaire veut qu'on la contacte que par SMS ou attendre qu'elle réponde au téléphone, et puis de toute manière elle ne me répond pas par SMS, et le cabinet de gérance attend les papiers et sont catégorique.
Que dois-je faire?

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 21:11
Dans les charges il y a le plus souvent l'eau, l'electricité pour les communs, femme de menage...
Il peut y avoir chauffage et eau chaude.
Il y a en plus l'entretien de la chaudiere par contrat expres, la taxe d'ordure menagere en fin d'année.
Les charges peuvent etre reclamés sur 5 ans d'arrieré.
Elles doivent etre presentées sur demande par le locataire, l'eau doit etre par exemple faite sur son sous compteur a elle.
0
Merci de votre réponse.
La propriétaire m'a enfin contacté.
Elle m'a expliqué qu'elle allait résilier le contrat qu'elle a avec le cabinet de gérance car il lui cause beaucoup de problème et il ne fait pas son boulot correctement. Elle m'a dit que j'ai bien l'entretien de la chaudière dans les charges ainsi que l'eau et le gaz. J'attend d'avoir tout ça par écris. J'éspère que tout s'arrangera. Faudra encore que je demande pour les ordure ménagère.
Merci pour votre attention.

Bien cordialement
0