Caution non restituée

SIMPLYTED - 14 mars 2011 à 22:01
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 15 mars 2011 à 10:13
Bonjour,
ayant quitté le logement le 1er juillet 2010 et effectué l'état des lieux de sortie avec le propriétaire à cette même date, celui-ci ne pas toujours pas rendu la caution car d'aprés lui le jardin (arbres, haies) n'ont pas été taillés. Or sur l'état des lieux de sortie il indique "juste" que l'évier est un peu blanchi et que les murs sont un peu sales (normal, blanc à mon arrivée, j'y suis resté 2 ans), mais RIEN SUR LE JARDIN et son entretien. Il était cependant écrit sur l'état des lieux d'entrée que le jardin devait être entretenu sous peine de résiliation du bail.
Cette close peut-elle justifiée du non remboursement de la caution.
J'ai saisi le tribunal d'Instance, c'est gratuit. Je souhaite cependant avoir des témoignges de personnes qui aurait eu le même probléme .
D'avance, Merci pour vos réponses.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 392
15 mars 2011 à 10:13
Bonjour,

Sans mention sur l'état des lieux concernant le jardin, votre propriétaire ne peut rien retenir sur le dépôt de garantie pour ce motif.

Vous avez eu raison de saisir le tribunal.

Cordialement
0