Renseignement et aide au niveau de mon fils

belette - 14 mars 2011 à 22:26
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 mars 2011 à 07:09
Bonjour, mon fils a 18 ans il est en terminale il passe pour la 2éme fois on BAC cette année il veut absolument que je lui donne ce que je touche pour lui en allocation familiale . Est cce que il est dans son droit de me demander sa ? Il cherche pas de travail ne fout presque rien en cours et en plus il sort tout les week end . Il compte que sur sa copine ne jure que par elle .
j'attend vos réponse merci

2 réponses

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 238
14 mars 2011 à 22:44
Bonsoir,

D'autres seront mieux vous renseigné que moi sans doute mais je dirais ceci :

Il veut l'argent des allocations familiale ? Ben pourquoi pas, donnez lui.

Mais avant, il paie sa nourriture, ses vêtements, son abonnement téléphonique (s'il en a un), sa consommation électrique et d'eau, (si vous êtes seulement 2 ) la moitié du loyer (y compris les charges), et la moitié de toutes les charges fixes.

Et j'oublie aussi la mutuelle santé et les autres dépenses de la vie courante ou exceptionnelles nécessaires à son bien-être...

Et pour évité tous problèmes, vous listez l'intégralité des charges et des "bénéfices" dans un tableau.

Et comme il y aura un déficit (à mon avis), vous lui demandez donc de mettre l'argent nécessaire pour qu'il soit autonome comme il semble le souhaité...
3
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
15 mars 2011 à 07:09
Bonjour
Je n'aurais pas dit mieux que Fanchb et je pense vraiment que cet réponse est adaptée à une telle requete immorale et égoiste
Sinon, aucune obligation légale à lui remettre les allocations familliales tant qu'il est sous votre toit
0