Separation de biens et impots communs

Résolu
lou81 - 15 mars 2011 à 03:26
 Lou81 - 16 mars 2011 à 07:38
Bonjour,
Je suis remariée depuis 7 ans sous le régime de la séparation des biens. Mon mari refuse de verser son salaire a la communauté. Nos salaires sont versés sur nos comptes personnels et nous reversons chacun la même somme sur le compte commun pour les besoins du quotidien. Le reste de nos salaires reste notre entière propriété. Et il gagne bien plus que moi.
Nous n'avons pas d'enfant en commun et nos enfants respectifs ne sont plus à charge. Mais du fait que nous sommes mariés, les services fiscaux nous imposent une déclaration de revenus commune et je me retrouve donc à devoir payer des impots sur de l'argent que perçoit mon mari en bien propre et dont je ne vois pas la couleur.
Je sais j'ai fait une bêtise en mariant. Mais maintenant, je voudrais savoir si j'ai le droit de faire une déclaration de revenu pour moi seule et de payer mes impots en fonction de ça, sans passer par un divorce ni une séparation de corps.
Si quelqu'un a la réponse, merci de m'en faire part.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
15 mars 2011 à 05:11
Bonjour
Hélas non !
Vous devez plutot vous arrangez avec votre mari en lui exposant les conséquences de cette situation
Sinon, il n'y a pas de solution
0
Je m'en doutais un peu. Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Cordialement.
0