Abandon de poste nouvelle loi ?

Résolu
Pierre28 - 15 mars 2011 à 13:25
 Pierre28 - 15 mars 2011 à 17:51
Bonjour,

Je suis actuellement en arrêt pour maladie car je subit trop de pression dans mon travail et une forme de harcèlement moral (on me rabaisse sans cesse pour un travail que je ne peux pas faire car je suis en surcharge.... et réflexion sur mon alimentation (je stresse je mange j'ai pris énormément de poids) . J'en ai parlé à mon employeur en lui expliquant que moralement ca n'allait plus et que je souhaitais partir je lui ai donc demandé une rupture conventionnelle afin d'être le plus honnête possible avec lui.

Il a d'abord accepté en me disant on se revoit la semaine prochaine pour les modalités. Puis à fait trainé l'affaire 2 semaines et m'a "reçu" entre 2 RDV pour me faire comprendre qu'au final il ne voulait plus de rupture conventionnelle qu'on en reparlerait soit disant fin juin. Je lui ai dit que j'étais prêt à rester encore 1 mois à temps complet et 1 mois à temps partiel pour faire la passation des dossiers correctement mais que je ne pouvais plus tenir très longtemps car psychologiquement j'étais à bout.

Je me retrouve au final en dépression, je cherche ailleurs mais ne trouve pas pour le moment je sais que mon arrêt ne va pas durer définitivement et je souhaiterai faire un abandon de poste ( hors de question de remettre les pieds là-bas!).

Ma question est : cela donne-t-il toujours le droit aux ASSEDICS ? ou y'a-t-il réellement une nouvelle loi qui est passée et qui ne donne plus le droit ?

Je sais que beaucoup de personne sont à la recherche d'un emploi et je culpabilise de faire ça mais je ne peux pas continuer à travailler dans de telles conditions. ( Pour info on est 4 en arrêt maladie sur 15 + 4 démission en 6 mois)

Je remercie toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre et remercie toutes celles qui répondent sur les autres postes car j'ai pu trouver pas mal d'autres réponses sur d'autres sujet.

Bien à vous,

Pierre
A voir également:

4 réponses

bonjour. après un arrêt maladie supérieur à 21 jours, vous devrez obligatoirement passer une visite médicale de reprise à la médecine du travail. A vous de voir avec le médecin du travail pour bénéficier d'une décision d'inaptitude à tout poste dans l'entreprise et ce dès la première visite pour mise en danger immédiate de votre santé.
Une inaptitude à tout poste dans l'entreprise, obligerait votre employeur à chercher à vous reclasser à l'extérieur de son entreprise (il devra prouver qu'il a chercher à le faire) ou vous licencier pour inaptitude.

Si vous pouvez obtenir cette solution, cela vous evitera une démission, vous n'aurez pas de préavis à effectuer (votre employeur n'aura pas à vous payer cette périoe de préavis non effectuée) et vous permettra de pouvoir trouver un nouvel employeur même pendant cette période de préavis que vous ne pourrez effectuer.
3
pour info j'y suis depuis 9 mois.

Cdt,
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
Modifié par 58Sab le 15/03/2011 à 13:44
bonjour

le problème est que si vous vous mettez en abandon de poste rien n'oblige l'employeur à vous licencier de suite de ce fait vous allez rester sans revnus, il peut très bien vous licencier au bout d'un mois comme au bout de 10.......

si il vous licencie oui vous aurez droit aux assedics meme si c'est un licenciement pour faute

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN

n'oubliez pas la politesse, elle n'a jamais "tué" personne........
0
Je vous remercie à tous pour vos réponses rapides. Je verrai donc avec la médecine du travail.

J'espère pouvoir opter pour cette solution.

Bien à vous.
0